1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X et visite médicale

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ElodieX, 15 Août 2009.

  1. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 283
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    J'ai obtenu 3 visas X pour une durée de moins de 6 mois et ce sans aucun problème... Et sans certificat médical d'ailleurs ou passage.

    Je ne comprends pas d'où vient cette fausse information selon laquelle étude de moins de 6 mois = visa F.
    Non le visa X est totalement justifié et sera obtenable en toute simplicité. Et ce je ne pense pas que ça soit uniquement valabe pour les visas X à Nanjing!

    En plus les visas F sont souvent la cible de restrictions, mais pas les visas X. En plus il est pas très cher (moins de 300 yuan) et donne droit a de multiples entrées. Alors pour des études en Chine = visa X! C'est tout...

    Au niveau du certificat médical pour les visas X de plus de 6 mois : à faire en Chine!

    Vous n'avez pas besoin du certificat pour avoir le visa X de france (d'ailleurs ce n'est pas un vrai visa X qu'on obtient en France mais le droit d'entrer en Chine et le droit d'aller au bureau des visas transformer le "visa" en vrai visa qui est en fait un permis de résidence).
    C'est à ce moment là qu'on vous demardera le certificat médical, et qu'en général on vous refusera en général celui fait en France.

    Et surtout un truc à ne pas oublier: demander conseil au bureau des visas de votre université chinoise, ils sont très au point la-dessus et vous aiderons au cas par cas!
     
  2. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 636
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Oui ca dépend de pas mal de facteurs et principalement ou tu vas et depuis ou tu fais ta demande. Car la majorité de nos lecteurs font leur demande depuis la France et a l'ambassade ou te conseille plutôt le F 1 entrée quitte a le changer en X (en fait pas un x mais plutôt un resident permit pour cause d'etude) a ton arrivée... d'autant que le Visa X délivré en France est a changer en arrivant en Chine donc c'est le même prb...

    Sur place ca dépend aussi de ton université. Par exemple Fudan te donne le choix entre F et X alors que Jiaotong quand tu renouvele sur place te pousse vers du X meme en courte durée...

    L'interet du visa F au depart de la France c'est que si 1 entree te suffit tes pas oblige de le changer alors que le visa x tu as generalement quelque chose comme 30 jours pour le changer en resident permit a ton arrivee. Et suivant les endroit et les moments meme pour un visa X courte duree on peut te forcer a faire la visite medicale. C'etait mon cas a shanghai y a 3 ans a Shanghai Jiaotong.

    Dans tous les cas, a voir avec le Foreign Office de son école/université.
     

Partager cette page