1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X et test médicaux

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Duky, 27 Janvier 2014.

1. Duky

Duky Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Après une recherche sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réponse, je vous pose ma question ici :

Je part en Chine dans un mois pour une durée de 5 mois et 3 semaines pour un échange dans le cadre de mes études. Je suis en ce moment même en train de galérer pour m'occuper de la batterie de test médicaux (ECG, radiographie des poumons, tests sanguins) ; chère et chronophage.

Mais j'ai cru voir sur l'un des sujet de ce forum qu'il n'était maintenant plus nécessaire d'effectuer ces test. Avez vous des informations là dessus ?

Merci d'avance et à bientôt !

2. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Effectivement plus besoin de faire les tests médicaux pour le visa x en France. Mais en Chine, tu devras dans le mois qui suit ton arrivée sur le territoire faire tous les tests pour ton résident permit. La différence c'est que ça te coûtera genre 300 Kuais (ce que j'ai payé la semaine dernière) et que ça te prendra de une heure à quelques heures (suivant si tu es dans une ville où il y a beaucoup d'étrangers ou non) , mais d'un coup.

Édit: c'est pour le visa X1 pas pour le visa X en fait. Pour le visa X je ne suis pas sûre.

#2 chinamevoila, 27 Janvier 2014
    Dernière édition: 27 Janvier 2014
  3. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    En fait Duky, je crois que tu n'as pas besoin de les faire.
    Car tu viens pour une période inférieur à 6 mois (donc tu auras un visa X2) qui ne nécessite pas les tests médicaux.
    Voir : http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine

Pour un visa X1 je les ai quand même fait, même si il y a des chances que je doivent les refaire la bas, on verra quoi ! =)
    Au final avec une ordonnance du médecin ça se fait rapidement et c'est entièrement remboursé par la sécu/mutuelle.

4. chinamevoila

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    L'an dernier avec mon visa x je les avais fait en France, mais j'avais demandé aux médecins de tout me rédiger en anglais, et comme ça en Chine lors de la visite médicale j'avais juste montré mes traductions, et je n'avais pas eu besoin de refaire les tests. Si tu n'as que les résultats en français il faudra tout refaire.
    Tu as fait quand ton visa x1? Mon amie qui est arrivée la semaine dernière avec un visa x1 n'a pas fait de tests en France. Ça dépend peut-être du consulat, elle avait fait ça à Lyon. Elle a fait ses tests en même temps que moi car sa fac lui a dit qu'il fallait, mais au final peut-être que le PSB lui dira que ce n'était pas la peine.
    Mais effectivement duky, tu n'auras pas besoin de faire un résident permit, donc pas de tests.

5. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    J'ai fait ça fin décembre / début janvier, mais la plus part des résultats sont en français donc il y a des chances que je doive les refaire.
    En fait comme je ne suis pas proche d'un consulat, je passe par une agence (action visas) pour faire la demande donc comme ils mettent les examens en prérequis pour la demande j'ai préféré pas prendre de risque et faire tous les tests.

6. chinamevoila

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    A la limite ça permet aussi de faire un bilan de santé avant de partir un long moment à l'étranger, enfin pour le test en France parce-que en Chine c'est assez drôle.
    Le mec écoute mon cœur par-dessus mes 4 épaisseurs de pulls, prends ma taille avec mes chaussures à talon, les tests urinaires de moi et mon amie posés l'un à côté de l'autre sans étiquette sur un vieux sopalin (heureusement que il y en a pas une de nous deux qui est droguée, une chance sur deux pour qu'ils ne les mélangent pas)... Enfin tout dans ce genre la, on se demande pourquoi ils nous font chier à faire ça si c'est pour le prendre si peu au sérieux.

7. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Ah ouai... ça à l'air assez sympa les tests médicaux sur places ! :D

8. chinamevoila

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Mais bon le plus important ils avait des seringues à usage unique pour la prise de sang, c'est le seul truc qui aurait pu me faire rouspéter.
    Après je suis dans une petite ville, avec très peu d'étrangers, c'est peut-être pas partout pareil. A Wuhan ça avait l'air plus sérieux, même si je n'ai pas fait les tests là-bas au final.
    Bonne chance à tous les deux pour vos prochaines études en tout cas!

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu sais, les machines à emballer ne coûtent pas cher en Chine et existent pour tout type de produit...

10. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Beuh ouai, ça serait trop dommage de jeter une seringue qu'à presque pas servi ! :D
    Je suis pas sur que ça soit beaucoup différent dans les grandes villes.
    De ce que j'ai lu sur Pékin c'est un peu à la chaine, genre directement après l'inscription t'es envoyé en mini bus à l’hôpital pour les tests.

Merci ;)

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Pour une période de moins de 6 mois, il n est pas nécessaire de demander un resident permit études, donc pas besoin de body check et tout le le tralala.
    Autrement dit, vous demandez un x2 qui correspondra a la durée de vos études.
    Si vous souhaitez un x1, il sera valable 1 mois et nécessitera un body check a remettre lors de la demande de votre resident permit qui devra être faite ds le mois de votre arriver en Chine.

Partager cette page