1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X et test du sida/VIH

Discussion dans 'Visa Chine' créé par xiaohua, 28 Avril 2011.

1. xiaohua

xiaohua Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je vais étudier à Shanghai pour un an à partir de septembre. Je partirai là-bas en juillet en visa touriste et j'effectuerai ma demande de visa X une fois sur place.
    Pour l'obtention du Visa X, je souhaiterai passer le test du VIH en France et l'utiliser en Chine pour faire ma demande de visa. Si je réalise ce test en France, sera-t-il valable pour la demande de Visa en Chine?
    En effet, je souhaite passer ce test en France pour avoir le temps de me retourner en cas de test positif, car je viens d'apprendre q'un test positif en chine = expulsion sous 48h!!

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ils ne testent pas que le SIDA et le VIH. Ils regardent aussi les hépatites et autres maladies. Pour que ce test soit recevable en Chine, il faut le faire légaliser en France et ça peut-être chiant.

Le mieux est que tu fasses le test pour te rassurer et une fois en Chine, tu feras une visite médicale plus poussée, visite obligatoire pour ton visa X.

Partager cette page