1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X et petit boulot !!!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Micka 米诺, 1 Mai 2012.

1. Micka 米诺

Micka 米诺 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    Hangzhou 杭州
    Ratings:
    +20 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mon visa L 60 jours que je compte changer pour un visa X à mon arrivée à Chengdu (je pars ce vendredi) je suis déjà inscrit à l'université làbas, tout est déjà programmé pour une année!!!!
    Ma question est: Avec le visa X est-il possible de trouver n'importe quel petit boulot à mi-temps??

Merci ^_^

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Non non et non. Visa Z pour un travail remunere! La question a juste ete pose 20000x

3. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sur que tu peux trouver un petit boulot mais par contre ce n'est pas très légal, donc a tes risques et péril mais bon je ne pense pas qu'a Chengdu ils contrôlent souvent.

4. hochiminh

hochiminh Membre Bronze

Inscrit:
    15 Avril 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    Faut pas être trop radical dans tes réponses Helios...
    Trouver et travailler c'est quand même possible et même plutôt facile à trouver pour les petits jobs, après ca reste interdit avec les visas étudiant, mais beaucoup de gens le font quand même. Y'a des risques ->sortie du territoire, à chacun de peser le pour et le contre.

Mais pas mal d'étudiants Fr donnent des cours de français pour se faire de l'argent de poche, je n'ai jamais entendu parlé de reconduite à la frontière pour ça.
    Après c'est pas 20h par semaine.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    La réponse d'Helios reste la bonne, il n'est pas possible de travailler légalement avec un visa étudiant.

Tout travail dans ces conditions pourra être assimilé à du travail clandestin. A ce sujet les autorités ont indiqué vouloir renforcer les sanctions vis à vis des personnes qui entrent / travaillent illégalement en Chine. Actuellement c'est déjà quelque chose qui peut conduire à de fortes amendes et à une expulsion du territoire voire une interdiction temporaire...

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    C'etait surtout pour faire remarquer que la question est posee une fois par semaine et que la fonction rechercher est la pour ca.

7. Micka 米诺

Micka 米诺 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    Hangzhou 杭州
    Ratings:
    +20 / -0
    Désolé Helios si je t'ai froissé, et j'avoue avoir zappé l'option recherche :dieu:
    Je sais bien travail rémunéré=visa Z , la question était plus axée sur le fait de faire des petits boulots ponctuels pendant une année d'étude, qlq heures par semaine, rien de sérieux !!! histoire de ne pas trop passer une année a délapider mes économies ^_^ approfondir la langue et connaître d'autres personnes!!!!
    C'est possible je le savais, après c'était pour savoir, avons nous le droit, est ce juste toléré ou vraiment interdit !!!!!

En tout cas merci pour les réponses!!
    :chinois:

Partager cette page