1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X et obtention du permis de Résidence: problème de délais

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lily.P, 11 Août 2013.

1. Lily.P

Lily.P Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour obtenir des conseils et essayer de me rassurer, car je suis vraiment vraiment inquiète...
    Voilà, mon problème est le suivant:
    Je pars étudier à l'université de Tongji a Shanghai dès la rentrée, le 03 Septembre. Je prends l'avion ce jeudi (le 15) et arrive sur le sol chinois le 16. J'ai 30 jours pour obtenir mon permis de résidence soit jusqu'au 15 Septembre.
    Problème: pour obtenir le permis de résidence, j'ai besoin que l'université me donne une "Special Introduction Letter", qu'on ne peut récupérer qu'à partir du 16 Septembre. Soit un jour après mon dernier délai pour faire le permis de résidence...

J'ai essayé de contacter la personne qui gère mon dossier à Tongji mais l'université est fermée et cette personne est en vacances.

Pensez-vous que si je me rends au bureau des entrées et sorties le plus tôt possible pour leur expliquer mon problème ils accepteront de prolonger mon visa de quelques jours pour faire le permis de résidence ? Ou suis-je partie pour une amende voire pire ? J'ai lu qu'on pouvait avoir une peine de 3 à 10 jours de prison...

Merci d'avance pour vos réponses

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Si personne n'est joignable à l'université pour t'aider à obtenir ton resident permit avant le 15 septembre alors tu serais inspirée de retarder ton arrivée sur le territoire chinois à cette période

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour sachez que tout retard impliquera un cout de 500 kuai par jours.
    la prison c'est si on abuse de ce temps mais une semaine de retard (avec raison valable) n'impliqueront pas de prison :).
    Je vous conseil dès votre arrivé de trouver quelqu'un du bureau des visa et de lui mettre la pression (mais gentillement! c'est a dire lui téléphoner au moins une fois par jour).

Mes conseils :
    retarder son arrivé (mais il me semble que c'est trop tard)
    avant le 15 date limite vérifier que vous êtes bien enregistré au niveau de la police pour votre lieu de résidence
    contactez l'ambassade de Chine pour voir qu'elles sont vos possibilités de secours
    et préparer dans le pire des cas 1000 a 2000 kuai en cas de retard

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    attends , le mec qui gère ton dossier ne prend pas un mois de vacance, l'université vas certainement ré ouvrir avant septembre. mois je serais à ta place dès quue j'arrive en chine je téléphonerais le plus souvent possible, j'irais même débarquer à l'université dans les bureaux, franchement cela m’étonnerais qu'avant septembre personne ne travail dans cette université puisque toutes les activité reprennent dès le 1er septembre.

Partager cette page