1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X et certificat médical (université + quarantine office)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nashkov, 18 Août 2012.

1. Nashkov

Nashkov Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila j'ai quelques petits problèmes avec mon visa et tout ce qui est certificat médical ....

Je pars étudier 5 mois à Shangai (Tongji) et début aôut j'ai donc entamé les démarches pour avoir un visa. L'agence de visas m'a alors dit que j'aurais un visa F sachant que j'étudie seulement 5 mois (même si on m'a bien précisé que c'était l'ambassade qui choisissait).

J'envoie donc tous les documents nécessaires à l'obtention d'un visa F en n'ayant passé aucun certificat médical puisque je ne postule pas pour un visa X.

Aujourd'hui je reçois mon visa qui est un visa ... X alors que je n'ai donné aucun certificat médical.

Le problème est maintenant que, selon la lettre d'acceptation de mon université, si j'ai un visa X, je dois fournir le "physical examination record" et les "bloods reports" à la fois à l'université et au "quarantine office" (qu'est-ce que c'est ?). Or je pars dans une semaine et je n'ai vraiment plus le temps de les passer. J'ai déjà contacté mon université mais en attendant leur réponse, que dois-je faire ?

Vais-je devoir passer les examens une fois en Chine ? Si oui, combien cela coûte-t-il ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ne t' inquiètes pas .