1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X en visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par laurence38, 20 Octobre 2007.

1. laurence38

laurence38 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit soucis de visa et que j'aurais besoin d'aide.
    Je suis arrivée en Chine avec un visa X, les autorités chinoises viennent de me le remplacer par un permis de residence valable jusqu'au 31 janvier 2008 (date de la fin de mon semestre a l'université).

Ma première question est : comment faire pour renouveler mon visa en touriste ou autre jusqu'au 3 mars, date initiale de mon retour en France?

Ma seconde question : est ce que avec ce permis de résidence, je peux voyager à l'étranger sans avoir à racheter des visas? (j'ai prévu de partir sur HK et au Vietnam!)

Quelles possibilités s'offrent à moi?

Je vous remercie d'avance si vous avez une réponse à ces questions.

A bientot
    Laurence (laurencefelten@hotmail.com)

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Un permis de residence c'est multi entree donc pas de prb pour voyager.

Comme tu comptes aller a HK, le mieux est que tu prennes un visa F de 3 ou 6 mois (suivant la date a laquelle tu vas a HK pour que ca te couvre jusqu'qu 3 mars).

Car je ne suis pas persuadé que tu ais le droit a un visa touriste courte durée en Chine après un resident permit, il est probable qu'il te faille sortir pour l'obtenir.

Partager cette page