1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X en France enregistrement en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huang_philippe, 25 Août 2007.

1. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai reçu mon visa X mais on me dit qu'il faut aller au commisariat en Chine ou je ne sais quoi pour m'enregistrer avant 30jours de la date d'entrée.

Pouvez vous m'éclairer sur sa?

Parce que bon il faut encore payer pour s'enregistrer ou je ne sais quoi alors je ne vois pas l'interêt de ma demande de visa X alors que j'aurai du prendre un visa L et le transformer sur place ce qui me couterai la même somme.

En gros pour l'instant le visa X que j'ai ne sert strictement à rien, il faut tout refaire en Chine?

Enfin bref je ne comprends pas très bien cette histoire.
    Désolé si la réponse a déja été posée mais j'ai fait quelques recherches et rien de très précis.

Je vous en remercie d'avance

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pourtant la reponse t'as deja ete apportée sur un sujet que tu as toi meme ouvert...

Le visa X délivré en France, comme le visa Z, sont des visa temporaires qu'il faut consolider une fois sur le territoire chinois par l'obtention du resident permit (en présentant notamment un rapport de visite médical, de préférence fait en Chine pour etre sur qu'il soit accepté).

Avant cela, dans les 48 heures de ton arrivée en Chine il te faudra aller au comissariat de ton lieu de residence pour t'enregistrer et obtenir le papier qu'il faudra joindre a la demande de resident permit. L'enregistrement au commissariat est nécessaire quel que soit le type de visa que tu as.

3. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    salut, merci de ta réponse.

Donc à mon arrivée, il faut que j'aille au commissariat du coin pour m'enregistrer et demander un formulaire de demande pour la carte de résident après avoir fais la visite médicale, est-ce bien sa?

Est-ce l'école nous aide dans ces démarches car ça m'a l'air pas facile.
    (Je suis à Fudan)

Bon merci et bonne journée, je pars dimanche prochain direction Shanghai :d

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    1 comissariat
    2 Fudan foreign office pour les papier de la visite medicale
    3 Visite medicale
    4 Retour a fudan avec les resultat de la visite pour obtenir le papier de demande de carte de resident
    5 Tu as la carte de resident

En debut d'annee Fudan organise toutes ces etapes directement sur le campus donc etape 2 et 3 sur le campus a date donnee par le campus
    Etape 4 une semaine apres sur le campus aussi et tu obtiens ta carte sur ton passeport qq jours plus tard.

En gros attends d'etre a fudan et vois tout ca avec le foreign office, ils t'expliqueront suivant ton cas...

Partager cette page