1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA X demande de multi entrée

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mletourn, 26 Juillet 2011.

1. mletourn

mletourn Apprenti

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'arrive bientôt en Chine à Shanghai pour y étudier pendant un an. Je dois donc demander un VISA X mais je ne sais pas quoi cocher en terme de "nombre d'entrée demandées", en effet je souhaiterai profiter d'être en Asie pour aller faire un tour dans les pays voisin de la chine. Il faut donc un "multi entrée de 12 mois" pourtant en parcourant les discussions du forum, certains dise que pour faire une demande VISA X je suis obligé de cocher "entrée unique valable 3 mois" et seulement après quand je serais en chine car le visa X est en fait un permis de résidence que l'on obtient une fois arrivée en Chine je pourrai librement entrée et sortir de la chine.

Merci de m'éclairer sur la situation !

2. fleshmechanic

fleshmechanic Membre Bronze

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qu'on t'as dis est vrai, tout simplement ;)

3. fleshmechanic

fleshmechanic Membre Bronze

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Un petit update: depuis la dernière fois, j'ai obtenu mon visa Z. Il est de 3 mois (études jusque décembre 2013), accompagné d'une note expliquant que je dois régulariser ça dans les 30 jours après mon arrivée.

4. Ione

Ione Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !

Je pars étudier à Ningbo de Février à Juillet , on m' a dit que je devais demander le visa multies entrées à Ningbo puisque j'y résiderais , est ce exact ? j'ai plusieurs interrogiations :

1- Pourrais je avoir ce visa ou bien c'est compliqué ? J'aimerais vraiment avoir plusieurs réentrées pas uniquement une, pour pouvoir visiter hong kong, taiwan etc...
    2-Quels documents dois je faire, il me semble que je devrais passer des examens médicaux pour pouvoir le faire, ?
    3-Combien de temps ca prends?

Merci pour ton aide !
    4

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Hello, pour tes infos, la premiere chose à vérifier c'est le site de l'ambassade de Chine en France, Visa X, étude. Je suis coutumier des visas de travail (Z, puis work permit) pas pour les études désolé. Pour Ningbo, n'heistes pas à passez un MP, si tu as besoin d'un coup de main à ton arrivée.
    Tu vas sur quelle fac à Ningbo? c'est pas commun..

Il va te falloir t'activer sérieusement si c'est pour Février... tu es TRES à la bourre.. Premier étape dont je suis sur, demandé un certificat à l'école qui va t'acceuillir.

Partager cette page