1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X de plus de 6 mois: comment se procurer un certificat de domicile

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ronanaix, 27 Juillet 2010.

1. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous.
    j'espère pas radoter des choses qui ont été dites plusieurs fois mais je ne trouve pas la réponse sur les forums.
    Pour la petite histoire, après avoir patienté environ 1H30 au consulat de chine à Marseille, la responsable m'a refusé mon visa avec un grand sourire en me demandant un certificat de résidence.
    L'école dans laquelle je vais m'a proposé une chambre mais j'aimerais faire une coloc avec un ami et je pensais qu'on nous délivrerait un permis de résidence sur place.
    Est ce que réserver un hôtel 1 semaine me permettrait d'avoir un visa en attendant de trouver un appartement??????
    merci d'avance

2. etudiant.pekin

etudiant.pekin Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, c'est marrant je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, une amie est allé au consulat ce matin, on est tout les 2 étudiants et on compte faire une coloc lannée prochaine sur pékin et il lui manquait ce papier. Il faut en effet réserver à l'avance un hotel / une auberge de jeunesse, pour quelques jours (une semaine suffira).

Bon courage !

Si c'est pas indiscret tu fais quoi comme école en france et tu vas ou en Chine ?

3. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu veux tout savoir je fais Sciences po Aix et je vais à l'université d'affaires étrangères de Pékin l'an prochain.
    Merci pour le message

4. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    tu fais quelle école??

5. etudiant.pekin

etudiant.pekin Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2010