1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa x à visa z , possible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sandavidson, 22 Mai 2013.

1. Sandavidson

Sandavidson Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Malgré mes recherches sur ce site, je n'ai pas pu voir si il était possible de changer un visa x en cours à un visa z ? Etudiant, j'ai trouvé un travail et j'aimerais obtenir un visa z pour être dans légalité. Bien sûr je continuerai d'étudier en même temps.

est-il possible d'effectuer un tel changement ?

merci

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    la reponse se trouve sur le site... :)

En fait, vous etes sous resident permit etudiant, exact?
    Cela ne change pas grand chose...
    Oui c est possible, mais faut sortir du territoire, aller en France, voir HK, demandez un visa z.
    Attention toutefois, vous devez repondre aux conditions d embauche pour un etranger en Chine pour obtenir votre visa z et ensuite working permit. Depuis peu, de plus en plus de refus ont eut lieu concernant principalement les etudiants.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu dois passer par HK ou tout pays d'origine pour le faire

4. Sandavidson

Sandavidson Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    et si le visa z ne marche pas, on ne me supprime pas le visa x logiquement?

kirikou, tu dis que qu'ils sont plus stricts au niveau des visas z pour les étudiants, mais le truc c'est qu'en parlant du visa z et des 2 années d'expérience, mon patron m'a dit pas de probleme, ça passera. Du coup, je ne sais pas Oo

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    et nous non plus...

Mènes la procédure et tu verras bien le résultat.

Ton visa étudiant restera valide tant qu'un nouveau visa n'est pas mis à la place / que ses dates sont valides

6. bardamu

bardamu Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +19 / -0
    salut sandavidson
    j'ai vu que tu as pas mal poste sur le forum ces derniers et je n arrive pas trop a comprendre ta situation. j avais cru comprendre que tu etais etudiant en france et que tu voulais venir etudier en chine l an prochain et la tu dis que tu as deja un visa x que tu veux changer en z... ca me laisse perplexe...
    bon courage ds tes demarches et tiens nous au courant si ca mache! :)

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Idem... Je m y suis perdu!

Sandavidson, vous me semblez etre le candidat ideal pour etre confronter aux problemes en Chine.
    Concernant les mots rassurants de votre patron, pas de raison de ne pas lui faire confiance... Mais sachez que j ai deja entendu cela plein de fois ici et malheureusement pour les candidats aux visas z, cela n a pas ete si simple. Maintenant, chaque cas est unique, pourquoi pas.
    Bon courage pour la suite

Partager cette page