1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X à modifier pour visa Z ou F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kesan, 11 Décembre 2012.

1. Kesan

Kesan Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet, mais ma situation est un peu particulière et je souhaiterais avoir vos avis sur la démarche à suivre.
    Je m'explique:
    Je suis actuellement en échange universitaire à Shanghai, donc je posède un visa X et un residence permit valable jusqu'au 31 mars 2013. J'ai l'opportunités de travailler pour une entreprise franco-chinoise, pour une mission qui devrait durer 2 mois. Cette entreprise est détenue à 80% par une SARL française et à 20% par une société chinoise. Je peux donc être employé par une société française ou chinoise.
    Mon futur patron m'a donc demandé de me renseigner sur la démarche à suivre (en terme de changement de visa) pour que je sois rémunéré sans être dans l'illégalité.
    Ma mission commencera autour du 15 janvier et sera donc rémunérée; je sais déjà que je ne peux pas avoir 2 visas simultanément sur mon passeport, je dois donc obligatoirement faire modifier mon visa.
    Je sais également que pour être rémunéré en Chine il faut avoir un visa Z.

Ma question est donc: si je modifie mon visa X pour un F, et que je suis employé par la société française, puis-je être rémunéré tout en étant dans la légalité?
    Si je suis employé par la société chinoise, je suppose que je dois avoir un visa Z...
    Je voulais savoir également si une modification de visa peut aussi étendre sa validité, car il y a des chances pour que je sois reconduit après cette mission.

Enfin, où dois-je me rendre pour faire une modification de visa à Shanghai?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
    Cordialement,

Kevin

Partager cette page