1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa volontariat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gougz, 11 Janvier 2009.

1. gougz

gougz Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année!

Je vous explique mon cas, parce que ces histoires de visa me retourne mon cerveau!!

Je dois me rendre en Chine le mois prochain, à Zhengzhou exactement, pour un volontariat (avec Cango pour ceux qui connaissent) de 6 mois normalement, mais l'asso d'envoi (celle en France) me dit que seul un visa de 3 mois est disponible car Cango ne veut pas envoyer une lettre d'accueil car elle à peur (pression politique) d'accueillir un pro tibétain !!! ( < véridique même moi j'ai dû mal à y croire !), ma question est la suivante : comment faire pour obtenir un visa de 6 mois ((a partir d'ici ou de la bas je prends toutes les solutions)

Merci d'éclairer ma lanterne:chinois:

2. gougz

gougz Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous

j'ai des news de mon coté, j'ai recu un mail de mon asso d'envoi me disant :

"[FONT=&quot] [/FONT]nous venons de recevoir par scan les certificats d’hébergement et l’agence de voyage confirme que c’est suffisant pour demander les visas… -[FONT=&quot] [/FONT]nous n’avons pas pu avoir d’invitations officielles parce Cango ne pouvait pas en délivrer (pas prendre le risque d’inviter des occidentaux qu’elle ne connaît pas),
    -[FONT=&quot] [/FONT]donc nous restons sur l’idée d’un visa tourisme de 90 jours."

En gros, j'aurais un visa de tourisme normal de 90j, ma question est pourrais je le prolonger une fois sur place? (demander un autre visa de 90j)

merci

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    La situation est en fait tres simple: tu veux aller 6 mois en Chine.

Il te suffit de demander un visa L touriste de 6 mois dans n'importe quelle agence en France.
    Papiers demandes: billet d'avion et reservation d'hotel pour au moins une nuit.

Pourquoi faire complique quand on peut faire simple :)

4. gougz

gougz Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est ce que je pense egalement, mais en fait je crois que c'est l'asso d'envoi (qui demande le visa) qui ne veut pas, en même temps je les comprends ils sont responsable de moi une fois là bas, mais je vais aller les voir et leur demander de faire un visa L 6 mois, mais d'apres eux ça ma l'aire bien plus compliquer que ça!

Partager cette page