Visa visiteur 1 an pour la France

olshika

Apprenti
19 Jan 2015
14
6
8
31
Bonjour,

j'ai une amie chinoise qui souhaiterait obtenir un visa visiteur d'une durée de 1 an.
La femme de mon cousin ayant obtenu un visa visiteur d'une durée de 1 an, mais étant thailandaise, je me demande si c'est possible d'obtenir le même visant en étant chinoise.

Voici les conditions :

Vous devez remplir les 2 conditions suivantes :

vous engager à ne pas travailler en France,
et disposer de ressources suffisantes pour vivre en France.
Le montant minimal des ressources exigé pour une personne seule est le montant mensuel du Smic, soit 1 138,17 € nets, sur une année. Il peut s'agir de vos propres ressources (rentes ou pensions, revenus immobiliers....) ou de celles d'un membre de votre famille. Vous pouvez présenter des attestations bancaires ou des cautions ou des preuves de revenus fournies par des personnes solvables, notamment votre famille.

Vos conditions de logement en France sont également examinées (par exemple si vous êtes propriétaire ou hébergé gratuitement).

Vous pouvez notamment recevoir un titre "visiteur" en tant :

qu'ascendant à charge de vos enfants qui résident légalement en France,
que famille accompagnante d'un cadre dirigeant étranger ou de haut niveau ,
que famille de commerçant,
que religieux (prêtre, imam...) si vous êtes détaché pour exercer vos fonctions en France.


Donc a ce que j'ai compris, il suffit d'avoir le montant du smic sur un compte bancaire sur une année, donc 13658,04 €?

De plus, faut-il au préalable avoir une carte bancaire française? Car la femme de mon cousin a dû d'abord aller en france pour faire une carte bancaire française, et faire un premier virement du smic sur le carte bancaire française.

J'aimerai avoir vos témoignages svp pour ceux qui ont réussis à obtenir un visa de cette manière, ou si vous connaissez une chinoise ayant obtenu un visa visiteur.
N'hésitez pas à me contacter par wechat : ol_shika

Merci d'avance !
 
Dernière édition: