1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Visite Familiale

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Herute, 5 Août 2012.

1. Herute

Herute Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai découvert ce forum il y a peu et, ayant besoin d'avis et d'aide, je m'suis dis, hein, pourquoi pas, après tout, comme on dit ! Je suis désolé par avance si mon problème a déjà été abordé et résolu, malgré mes recherches (pas très poussées, je l'avoue, navré), je n'ai pas trouvé.

Mon grand frère vient de déménager de Wuhan, où il a passé 3 ans, pour Shanghai, pour le travail. Il m'a gracieusement (ré)invité à le rejoindre, cette fois-ci plus durablement. Il me conseille de faire comme il avait fait, lui, à ses débuts en Chine, c'est à dire un visa touriste et, une fois sur place, inscription à la fac pour pouvoir faire passer en visa études.

En me penchant un peu sur la chose, j'ai découvert qu'il existerait, éventuellement, un visa Visite Familiale qui m'offrirait 3 mois de plus que le visa Touriste. C'est du moins ce que j'ai vu dans la partie Bon de Commande du formulaire d'Action-Visa, et...je n'ai pas pu trouver d'autres informations claires et précises.
    Je me demandais donc :
    - Est-ce que ça existe vraiment ?
    - Suis-je éligible pour ce visa, ou est-ce que c'est, en fait, le nom du visa de regroupement familial qui, si je ne m'abuse, ne concerne que les conjoints et époux ?
    - Si je le suis, me faut-il fournir des papiers différents que pour le visa touriste, ou juste, sur le formulaire de l'Ambassade de Chine, préciser visa visite familiale ?

Enfin, en bref je suis perdu ^^' Je passerai avec plaisir des heures et des heures sur Google à chercher les recoins les plus obscurs d'Internet, mais ayant actuellement des soucis de connexion, ça devient TRES vite TRES lourd, d'attendre 5 minutes pour une page, voire de se faire déconnecter sans cesse. Oui, je sais, passionnant !

Si quelqu'un a des informations sur ce visa ou une aide quelconque à m'apporter, je l'en remercie d'avance !
    Encore désolé si ce sujet a déjà été traité, mon but n'était aucunement de faire perdre son temps à qui que ce soit, ni de surcharger le forum.

2. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour,

Le visa visite familliale est uniquement destine

1) aux conjoints ou a la famille de cityen chinois
    2) aux conjoints de ressortissants etrangers ayant un permis de residence en Chine et leus enfants de moins de 18 ans.

Tu n es donc pas eligible au visa de visite familliale et doit obligatoirement prendre un visa touriste mais t inscrire a la fac et le changer ne prendra pas beaucoup de temps, pas d inquietude. Reste a etudier si tu ne veux pas que les autorites te l annulent.

Dedeenchine

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 978 / -8
    il me semble, mais il m'arrive hélas de me tromper, que le visa pour visite familiale demandé par un ressortissant Français par exemple, ne concernerait effectivement que la visite vers un conjoint Chinois ou un parent Chinois.

ex: Français/e rendant visite à son conjoint Chinois ou à la famille de son époux/se Chinois/e
    ou: Chinois ayant obtenu la nationalité Française rendant visite à sa famille Chinoise

j'ignore donc si c'est possible pour un Français rendant visite à un membre de sa famille Française à moins peut-être que cela joue avec la possession pour celui-ci d'un "resident permit"

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    j'ai trouvé ça :

Visit your directly relatives who have a work visa in shanghai, want to get 6 month 1 entry L visa: 1. Passport with valid (L), (X) or (Z) visa
    2. Local Shanghai Registration Form Of Temporary Residence (up to date)* [ Sample ]
    3. 2 Passport Photographs (size 4.5cm*3.5cm)
    4. Directly relatives' passport with residence permit issued at shanghai
    5. Certificate to prove your relationship (birth certificate, marriage license etc.)
    6. Copy of your relative's company Business License [ Sample ]
    7. Copy of your relative's company Enterprise Code License [ Sample ]
    8. Company letter to apply the family visa- with official stamp [ Sample ]
    9. Company assignment letter with official stamp to assign VisaInChina as a visa agent for you application [ Sample ] (Print out and stamp it directly, don't modify)

*** If applicant hold a valid working Z visa now, then a company release letter to prove you have already quit with official company stamp is necessary
    *** If applicant hold a valid student X visa now, then the school release letter to prove you have already quit with official school stamp is necessary (or you can offer your graduated certificate copy)
    Notice: Visit father, mother, husband or wife who is working in shanghai can apply 6 month L visa extension. Visit brother or sister who is working in shanghai can apply 3 month L visa extension.

5. Herute

Herute Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup à tous !
    Je vais contacter mon frère pour qu'on puisse voir ça ensemble et décider la marche à suivre la plus simple, l'essentiel étant de toute façon que je le rejoigne, dans un premier temps.

Partager cette page