1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Vietnam depuis Guangzhou, société de type Action Visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tornades, 23 Octobre 2011.

1. Tornades

Tornades Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2011
    Localité:
    Xiamen, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je prévois de partir un mois au Vietnam durant les vacances de Nouvel an, en janvier. Savez-vous s'il existe des sociétés à qui je pourrais envoyer mon passeport et qui se chargeraient de faire l'intermédiaire entre le consulat vietnamien et moi, un peu comme Action Visa en France.

Je n'ai pas très envie de me rendre à Guangzhou juste pour le visa.

Au pire des cas, je me rendrai en Thaïlande et je ferai faire le visa à Bangkok mais je préférerai le faire en Chine.

2. margotmyh

margotmyh Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu as un passeport non chinois, tu peux demander le visa VN sur des sites internet, tu peux en trouver avec Google. Tu présentes la demande en ligne et payer la com.(en USD) à l'agence, elle t'enverra une lettre de confirmation, quand tu arriveras dans un aéroport au VN, il y a un bureau de visa avant les guichets de contrôle de passeport, là, tu présentes la lettre de confirmation et paies en espèce le "visa fee", tu attendes quelques minutes et auras ton visa. C'est le plus simple à faire.
    Avec la lettre de confirmation, quand tu t'enregistre à l'aéroport en Chine, l'hôtesse va te dire que c'est une lettre de confirmation mais pas un visa, tu t'en fous puisque tu as un passeport étranger.
    Par contre, si tu as un passeport chinois, c'est un peu compliqué, il faut d'abord que tu ais un visa d'un pays tiers valable qui te permet de quitter le territoire chinois, car avec simplement la lettre de confirmation de l'agence VN, on t'autorisera pas à quitter la Chine.

3. Tornades

Tornades Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2011
    Localité:
    Xiamen, China
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai un passeport français. Si j'ai bien compris ton message, je passe par des agences sur Internet qui m'envoient un papier que je présente à l'aéroport du Vietnam. Là, contre monnaie sonnante et trébuchante, j'aurai mon visa.

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que l'hôtesse chinoise m'interdise de prendre l'avion au départ de Chine car comme tu le précises :
    "Avec la lettre de confirmation, quand tu t'enregistre à l'aéroport en Chine, l'hôtesse va te dire que c'est une lettre de confirmation mais pas un visa, tu t'en fous puisque tu as un passeport étranger."

J'ai déjà eu des ennuis en juillet, au départ de France quand je voulais me rendre aux Philippines (pas de billet retour à présenter). Cette fois, j'aimerai mieux éviter le stress.

Ma situation sera donc la suivante, j'aurai un billet aller-retour et la lettre de confirmation de l'agence, tu es sûr que cela sera suffisant ?

Partager cette page