1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA valble 90 jours, 1 entrée, mais 91 jours sur place

Discussion dans 'Visa Chine' créé par cyrilled59, 7 Juin 2013.

1. cyrilled59

cyrilled59 Membre Actif

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur mon problème : je suis actuellement sur le sol chinois avec un visa entrée unique, valable 90 jours sur place, mais après calcul par rapport à mes dates de vols, je décolle le 91eme jour.

Cela risque-t-il de me poser des problèmes sur le sol chinois, à l'embarquement, ou à l’atterrissage en France ?

Merci d'avance pour vos réponses, si possible fondées sur autre chose que des à priori

Cyrille D.

2. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    A priori t'es dans la merde...

Comme on dit c'est ballot hein?

Bon sinon sans à priori il te faudra aller une quinzaine de jours avant ton départ au Shanghai Public Entry Exit bureau à Pudong pour faire renouveller une fois 30 jours ton visa. Va là bas avec deux photos d'identités, ton papier d'enregistrement à la police (+1 copie) et 200RMB (me rappel pas le prix exact).

3. cyrilled59

cyrilled59 Membre Actif

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Tony pour ta réponse... rassurante :/

4. dawei63

dawei63 Membre Actif

Inscrit:
    29 Mai 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Au pire tu risques une amende de 500RMB, c'est ce qui m'est arrivé l'été dernier. Je te conseille de faire renouveler ton visa quand même, ça t'évitera d'être retardé à l'aéroport par la police et être emmené dans une pièce spéciale où tu seras filmé quand on te lira ton pv en (chinois biensûr! ). Heureusement que mon avion était en retard sinon je l'aurais raté

5. cyrilled59

cyrilled59 Membre Actif

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Dawei, si je tente le tout pour le tout, je prendrai beaucoup d'avance ;)

Est ce vrai que pour compter les jours du visa, le premier jour d'arrivé ne compte pas ? C'est à dire que en atterrissant un samedi, le jour 1 est le dimanche ?

Partager cette page