Visa travail pour compagnon pacsé etc.

mynahquest

Membre Bronze
08 Mai 2009
20
0
31
Bonjour

Je suis mon conjoint (PACS) en Chine mais pour l'instant je n'ai pas cherché de travail.

Est-il facile d'obtenir un visa emploi?
Est-il facile de trouver un emploi en tant qu'expat? Je suis anglophone et je parle couramment français.

Quel est le salaire moyen pour un cadre en entreprise avec environ 5 ans d'expérience ?

Comment ça marche pour les pacsés, les chinois nous voient-ils comme des "mariés", faut-il expliquer cela aux nouveaux proprios/employeur etc, ou juste laisser croire au mariage?
Est-ce qu'on peut négocier des indemnités pour le logement et d'autres avantages etc en étant pacsé?

Merci beaucoup de vos réponse!!
Je découvre Bonjour Chine, et j'adore, mais encore tant de questions à poser!!!
 
Salut Mynah,

Il est facile d'avoir un VISA travailleur si tu as une boite qui t'emploie car en théorie elle doit t'aider a faire certaines démarches que tu ne peux faire toute seule.

Anglophone parlant français, ça devient légion ici.Je me répète, mais moins d'avoir un talent particulier, il est plus intéressant pour une boite d'embaucher un chinois qui coutera moins cher, parle chinois et anglais (principal) et qui est déjà dans son élément. Je ne veux pas te démoraliser mais il faut juste le savoir avant de se lancer a l'aventure.

Les chinois ne reconnaissent pas le PACS si je me souviens bien donc vous en couple mais c'est tout. Indemnités de logement de la part de qui ? De l'État ? De ta boite ? Sachant que le PACS n'est pas reconnu, le PACS ne te sert pas a grand chose ici.

Bonne chance,

EoL
 
Je souhaiterai juste mettre un bémol sur ce que vient de dire Eol en ce qui concerne le PACS ......

Je connais deux couples de français à Shanghai qui se sont pacsés au Consulat .....

Dans un cas, c'était une femme qui travaillait, et pas son compagnon .... Dans l'autre, c'était l'inverse ....

Avec le document délivré, ils sont allés pour obtenir un visa pour leur "conjoint" et ils l'ont obtenu .....

Bien entendu, ce visa donne le droit de rester sur le territoire chinois mais en aucun cas, d'y travailler .....
 
J'ai des amis PACSe ici et ont leur a annonce au bureau des entrées / sorties de Pekin que ça n'avait aucune valeur :/ Font-ils ça a la tête du client ? Ou alors faut il le faire a l'ambassade de France en Chine et non pas en France ?
 
Je vais poser la question pour obtenir plus de précision entre les choses à dire et à ne pas dire .....

ou du moins comment les choses ont été présentées
 
Merci, ce serait sympa et surtout très instructif :)
 
question pacs

Je vais poser la question pour obtenir plus de précision entre les choses à dire et à ne pas dire .....

ou du moins comment les choses ont été présentées


Merci Matt et Eol.
J'ai donc l'impression que le PACS n'a aucune valeur pour les chinois.

J'ai une faveur à vous demander (( est-ce que vos amis pourront me répondre svp?) : Etant donné que le visa pour la Chine est demandé basé sur ce même PACS, comment puissent-ils ne pas être reconnus en tant que conjoints mais avoir un visa long terme ? Ca reste un visa touriste?

Hmmm... je commence à flipper... je déteste l'administration des visas/permis séjour .... :)