Visa travail ou études

Y

Yuandy

Nouveau Membre
21 Oct 2017
1
0
1
30
Bonjour,

Je vis en France et je suis en couple avec une Chinoise depuis plus de 3 ans. Nous nous sommes Pacsés il y a peu.
Nous souhaitons partir vivre en Chine en Février mais depuis le changement au niveau des visas depuis le mois d’Aout, il s’avère qu’il est beaucoup plus compliqué d’aller s’instaler en Chine pour un Francais.
Je travaille a Décathlon et je souhaitais a la base faire une mutation ou demissionner et retrouver un emplois a Decathlon en Chine car j’ai des contacts la bas.
Je suis pésimiste sur le fait qu’un visa travail me soit accordé si je faisais la demande maintenent en France.
Je pense faire une demande de visa étude et m’inscrire a une Université a Shanghai pour apprendre le Chinois. J’ai un niveau intermédiaire en Anglais et je travaille pour avoir un meilleur niveau d’ici février.
- Que pensez vous de mon choix et auriez vous des conseils à m’apporter ?
- On m’a dit que des Francais faisait traduire leur Pacs en Chinois et que celui ci etait traduit en Mariage (car le pacs n’est pas reconnu en Chine) est-ce possible ?

Je vous remercie.

vinc1664

vinc1664

Ange
24 Oct 2011
586
197
88
Shenzhen
- On m’a dit que des Francais faisait traduire leur Pacs en Chinois et que celui ci etait traduit en Mariage (car le pacs n’est pas reconnu en Chine) est-ce possible ?
Ça fonctionne parfois mais pas tout le temps.
Plus safe de faire un visa étudiant

Mastercloud

Mastercloud

Membre Silver
19 Sept 2016
301
45
48
VISA étudiant mais quid de ton futur ? y'a un consensus sur le forum, le working visa devient de plus en plus dur et restrictif, donc si tu viens en Chine c'est pour t'y installer mais pour bosser tu feras comment ?

Visa étudiant ok mais en apprenant le chinois tu n'auras toujours pas de diplome à la fin tu parleras chinois mais tu ne seras pas plus avancé..

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 821
8 040
173
法国
Bonjour,

Pour Décathlon, a moins que ce soit un poste dans la direction, et encore, il va être difficile d y trouver un emploi. (en tout cas déclaré et vous permettant d avoir un permis de travail)

Le visa étudiant semble être la meilleure piste en attendant de vous marier en Chine et ainsi basculer sur un permis de séjour conjoint de citoyen chinois. Ou alors, le fait d être étudiant vous laissera pas mal de temps pour trouver un emploi qui vous permettra de partir sur un permis de travail et le permis de séjour qui va avec. (Sur place, il sera plus facile d en trouver un)

Sacapatates

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
799
185
88
Quel est ton poste à Decat ? Il y a peut être des postes similaires dans d'autres boites.

PS : le visa conjoint ne permet pas de travailler non plus.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 978
1 716
173
Suzhou Tiger Hill
Je vois pas mal d'offres chez Décathlon Suzhou (lointaine banlieue en fait) passer sur LinkedIn.
Viens avec un visa étudiant, apprends un peu de chinois, marie toi sur place. Le taf viendra tout seul (on est à 4% de chômage, n'oublie pas :) )

~zuoyou

~zuoyou

Ange
02 Déc 2014
398
262
88
江苏
Je vois pas mal d'offres chez Décathlon Suzhou (lointaine banlieue en fait) passer sur LinkedIn.
Viens avec un visa étudiant, apprends un peu de chinois, marie toi sur place. Le taf viendra tout seul (on est à 4% de chômage, n'oublie pas :) )
0% de chomage chez les etrangers en chine !
bah oui, t'es forcement sous visa
-travail
-business
-etudiant
-familial
-touriste
...
le visa chomage c'est charter retour au bled ou hors la loi, donc 0% de chomage

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
673
170
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
0% de chomage chez les etrangers en chine !
bah oui, t'es forcement sous visa
-travail
-business
-etudiant
-familial
-touriste
...
le visa chomage c'est charter retour au bled ou hors la loi, donc 0% de chomage
Ce n'est pas la même conception du droit social en Chine - mais leur problème n'est pas le chômage mais le manque de main d'œuvre (qualifiée)

~zuoyou

~zuoyou

Ange
02 Déc 2014
398
262
88
江苏
Ce n'est pas la même conception du droit social en Chine - mais leur problème n'est pas le chômage mais le manque de main d'œuvre (qualifiée)
Yep clairement, ceci dit, pour pas mal de secteurs en France tu entendras egalement la meme complainte des employeurs qui ne trouvent pas de main d'oeuvre qualifie et/ou motivee.
Je l'entends toujours dans la restauration et aupres des patrons qui cherchent des moutons a 5 pattes payes au lance pierre plutot que d'investir et de former en interne