Visa travail HK

  • Auteur de la discussion remi-shanghai
  • Date de début
R

remi-shanghai

Nouveau Membre
20 Mar 2017
3
0
1
30
Bonjour,

Une entreprise souhaite m'embaucher pour un poste à HK. L'une des conditions pour obtenir un visa de travail est la suivante:

"the applicant has a confirmed offer of employment and is employed in a job relevant to his academic qualifications or work experience that cannot be readily taken up by the local work force".

Comment l'entreprise est censée prouver qu'elle n'a pas pu trouver de candidat local pour le poste ?
Est-ce facile de répondre à cette condition ?

Merci de votre aide.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
11 922
9 546
173
Hong Kong et Shanghai
Généralement les employeurs font paraître une offre dans la presse, puis font une lettre / un dossier expliquant qu'ils n'ont pas eu de réponses à l'offre, ou que les candidats ayant répondus ne correspondaient pas aux critères de l'annonce.

L'astuce consiste à mettre des critères que peu de locaux pourront satisfaire (p.ex le candidat devra être parfaitement bilingue français/anglais)

Bien sur cela dépend aussi du poste : pour un serveur de restaurant, cela va être plus difficile de justifier qu'il n'y a pas de locaux pouvant occuper le poste, mais pour un responsable commercial trilingue avec 5 ans d’expérience de travail avec une clientèle francaise, ce sera beaucoup plus simple.
 
Dernière édition:
mars2012hk

mars2012hk

Dieu souverain
24 Sept 2013
1 136
699
143
香港/mer
mars2012.hk
Bonjour
Cela dépend aussi du nombre d'employés étrangers qui ont déjà signé leur contrat de travail.
De toute façon cette preuve revient à l'employeur, pas à l'employé, donc si on t'a fait une offre c'est leur boulot de s'occuper de ça, pas le tien.