1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Transit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Chlo89, 15 Avril 2014.

1. Chlo89

Chlo89 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et mon visa expire le 10 juin.
    Je voudrais aller aux Philippines du 10 au 22 juin, mais je ne peux changer que la date de mon billet d'avion et pas l'aeroport. Ce qui signifie que je suis obligé de repartir de Pudong le 22 juin mais mon visa sera expiré.
    Est-il possible de faire un visa transit : faire les philippines, un transit à Shanghai et repartir vers la France (même si ce n'est pas une escale puisque j'aurais un billet philippine-shanghai et un billet shanghai france) ou alors est-ce que si je reste dans l'aeroport et je prend directement mon vol pour la France, je n'ai pas besoin de visa?
    Merci pour votre aide !!

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 139 / -39
    A priori, s'il n'y a pas de sortie de la zone de transit, pas besoin de visa.

Il faudra certainement montrer le billet Shanghai-France à l'enregistrement au départ des Philippines (pour expliquer qu'il n'y a pas besoin de visa ; en principe les compagnies aériennes vérifient que les passagers ont un visa valide pour le pays de destination)

Dans le pire des cas vous pouvez bénéficier du "72 hours visa free transit" (voir ici : http://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-72hour/)

3. Chlo89

Chlo89 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Il faut donc que je fasse en sorte que mes deux vols concordent dans la même journée pour ne pas avoir de problèmes!!
    Je vais aussi me renseigner pour le visa 72h!
    Merci!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6

Partager cette page