1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa transit 72h à Shanghai venant de HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par justinega, 26 Août 2013.

1. justinega

justinega Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vis actuellement à Shanghai avec mon visa F, une entrée.
    J'aimerai aller à HK quelques jours avant mon départ et donc rentrer à Shanghai dans la limite des 72h pour prendre mon avion pour la France.

Avec les nouvelles lois, je suis un peu perdue !
    Est-il possible d'avoir un visa transit en venant de HK ? Certaines personnes me disent que cela ne sera plus possible mais est-ce vraiment le cas ?
    Sinon, dois je redemander un visa L à HK pour rentrer sur le territoire chinois. Est-il probable que je me fasse et recaler et que je me retrouve bloquée à HK. J'aimerai éviter cette situation embêtante ... :)

Merci beaucoup

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pourquoi ne pas prendre une correspondance HK-Shanghai (même compagnie que Shanghai-Paris pour qu'ils transfèrent tes bagages automatiquement) pour que tu n'ai pas à quitter la zone internationale, donc pas besoin de visa

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Les lois sont à peine en train de se mettre en place. Je doute que qui que ce soit passant ici est déjà été dans le même cas de figure.
    De prime a bord, pas de problème, tu vas rentrer en chine depuis la zone internationale pour un transit de moins de 72h (preuve de départ à l'appui) donc pas de problème.

Le fait que tu disposais auparavant d'un visa L, peu (ou pas) être perçu comme un problème par l'agent des douanes. Ce visa démontrant que ton "transit" n'en est pas vraiment un.. Ce n'est néanmoins pas bloquant.

A l'arrivée, et à nouveau, prenant en considération le fait que le nouveau système se met à peine en place, ton meilleur conseiller sera le PSB.
    Cordialement;

parceque Justine veut faire la chouille avec ses cops de Shanghai avant de repartir et potentiellement récupérer des affaires? Just guessing, plan classique..

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si je me souviens bien ... Pour pouvoir prétendre à un visa de transit de 72 heures, il faut :

- Ne pas rester plus de 72 heures à Shanghai ...
    - Pouvoir présenter un billet d'avion vers autre part, dans ton cas la France ...

Dans ma logique administrative, cela fonctionne ainsi ...

Peut être que certains qui ont une expérience en la matière peuvent témoigner ...

#4 Orang Malang, 26 Août 2013
    Dernière édition: 26 Août 2013
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Est-ce qu'il est possible de transférer ses bagages ?

A chaque fois que j'atterris à Shanghai, on entend l'annonce qu'il faut récupérer ses bagages pour les réenregistrer ... Mais c'est pour un vol intérieur en Chine ... Aucune idée pour les vols internationaux ...

6. justinega

justinega Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est ce qui me parait normal, le but du transit est de repartir en France. Mais à ce qu'il parait, on ne plus le faire venant de HK. Seules les personnes venant d'autres pays ont droit au visa transit de Shanghai. C'est ce qui me parait absurde mais le consultat de Shanghai n'est pas capable de m'expliquer et le consulat de HK n'est pas clair

7. justinega

justinega Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait, effectivement toutes mes affaires resteraient à Shanghai, j'ai pas envie d'aller visiter HK avec ma valise de 6 mois.
    Donc je dois ressortir de l'aéroport, récupérer mes valises.

Et je dispose d'un visa F, il parait que c'est très difficile voir impossible d'en redemander un à HK et de toute façon, ça me servirait à rien vu que je rentre en France

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Pour couper à tout problème ...

Comme Guyong, je te conseille d'aller voir le PSB et leur poser la question, avec ton billet d'avion SHANGHAI -> PARIS

Dans l'absolu, cela fonctionne ... Mais en pratique, tant que personne ne vient témoigner de son expérience, c'est notre interprétation qui prime ...

Tu perds un peu de temps à aller au PSB, mais au moins, tu voyageras tranquille ...

Seule chose que je te demande : Merci de venir témoigner dès que tu auras la réponse

Merci d'avance ...

9. justinega

justinega Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci beaucoup en tout cas !

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Pour quoi demander au consulat alors que comme dit precedemment, seul le PSB est apte a t'accorder les visas...
    C'est pas non plus Mc Guyver au consulat...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Et même si le Consulat de France te répond, son conseil aura autant de valeur que ceux sur ce forum en cas de problème au passage de la frontière ...

C'est à dire : Aucun

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme pour le sujet de Pekin, le mieux est d appeler les autorites competentes:
    Shanghai Airport Immigration Inspection
    0086-21-51105100
    Ils devraient satisfaire votre demande, enfin patience est de mise.
    A l image du consulat de France qui du reste, n a strictement rien a voir avec ca, je ne penses pas que le PSB vous apporte les infos souhaitees.

13. JCDC

JCDC Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire la meme chose que Justine. (Aller a HK et revenir moins de 72h a Shanghai avant mon depart en France)
    Quelqu'un pourrait-il partager un retour d'experience?

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C est le probleme ici... Beaucoup de questions, beaucoup de reponses mais tres peu de retour d experiences suite aux questions posees et reponses apportees... N est ce pas Justine?
    On peut essayer deviner... Il est plus facile d ecrire en public ses reussites que ses echecs... Donc, par l absence de retour, vous avez une idee de reponse a votre question JCDC.

Dans un post precedent, vous avez le numero de telephone de l autorite competente et qui elle vous donnera une reponse claire. De plus un transit, c est un pays A, via un pays B( Transit) pour aller vers un pays C. Dans votre cas, on se retrouve: A Shanghai direction B HK direction A Shanghai direction C France. Qqchose qui cloche. Pour moi, nous ne sommes pas dans le transit.
    Bon courage et merci pour votre futur retour d experience :)

15. JCDC

JCDC Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    merci pour ta reponse tres pertinente harakikou!

peux-tu juste nous expliquer la difference entre
    et
    ?

pour les personnes interessees, j'ai contacte les "autorites competentes" au 21-51105100. Ces derniers me confirment que le visa de transit est autorise pour ce type de cas.

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Enfin un retour... A la bonne heure.

De rien, c est avec plaisir, ma reponse vous aura permis d avoir le bon numero de telephone, pour contacter les bonnes personnes et ainsi recevoir la bonne info. ( Sachant qu en Chine, une info provenant du bon endroit n est pas forcement une verite... Comprend qui pourra)

La difference, le transit c est l endroit qui se trouve entre une provenance et une destination finale. La pour votre cas et celui de Justine, le transit se trouve etre, Et la provenance ou plutot le point de depart, Et aussi le transit. D ou dans le premier cas de trabsit: A B C et le second, votre desir: A B A C.
    Maintenant, si les autorites de Pudong Airport vous l ont confirme, tant mieux. Bon voyage en esperant que tout se passe bien.

17. cleche

cleche Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, j'ai tenté l'expérience de ce visa de transit la semaine passée en venant de HK après m'être vu refusé un visa de tourisme là bas. Au cas où les retours soient toujours les bienvenus, je n'ai rencontré aucun souci... A l'arrivée à l'aéroport, fournir une preuve d'achat de billet d'avion pour une destination hors Chine suffit.
    Bonne journée

Partager cette page