Visa touristique pour l'Inde a faire a Shanghai

francee

Nouveau Membre
07 Oct 2013
6
0
3
32
Bonjour,

Je pars en Inde dans 1 mois et demi !
Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont deja effectuer la demarche depuis Shanghai et si vous auriez des informations !
De plus, ou est ce que je peux trouver un photographe pour faire la photo demandee pour le visa au format 5x5 ??
Merci !
 
Aucun problème pour faire faire un visa chez eux ... mais cela fait quelques années

Je n'y suis même pas allé et j'ai tout fait envoyé par kuaidi ...

Pour les photos, quand tu descends sur la Shaanxi Nan Lu, au croisement avec la Huaihai Lu, tu tournes à droite et tu en auras un 200 mètres plus loin ...

Il fait tous les formats ...
 
Ah l'Inde et leur photo 5x5 bien relou. A chaque fois que j'ai du faire un visa ca m'a gonfle :eek:
 
Merci pour vos reponses !
et je vois sur le site du consulat de chine que pour ceux qui travaille ici en chine (j'ai un visa Affaire et je suis en stage) je dois avoir une "lettre originale de la compagni" quelqu'un sait en quoi ca consiste exactement ? la lettre doit indiquer quoi ?
 
probablement disant que ton boulot t'attends une fois que tu es revenu de vacance
je laisse quelqu'un d'autre confirmer
 
Il s'agit certainement de la lettre d'invitation.
Il faut que ta boite precise les raisons de ta venues, la date d'arrivee et duree de sejour.
Avec coordonnees de la boite + coordonnees de ton contact sur place et tampon de la boite.
Egalement bien preciser, ton etat civil (ce qu'il y q ecrit sur ton passport)
 
et organ Malang quand tu dis "tourne a droite au croisement" c'est dans quelle rue du croisement et vers quelle direction ? Merci :)
 
Pour les photos, il y a des photomatons dans quasiment chaque station de métro et ils y a la possibilité de faire les photos en 2 pouces (51x51)
Je suis en train de faire un visa biz pour l'Inde
Tu dois aussi faire ta demande de visa en ligne avec un scan de ta photo, imprimer le document et le remettre à l'ambassade d'Inde.
 
et organ Malang quand tu dis "tourne a droite au croisement" c'est dans quelle rue du croisement et vers quelle direction ? Merci :)

Un joli dessin vaut plus que tous les discours ...

Capturedrsquoeacutecran2013-10-10agrave130539.png
 
Je vais en Inde 2 a 3 fois par an. L'un des visas les plus relou a obtenir.
Pour le formulaire, il faut bien verifier ce que vous ecrivez. Ils sont tres chiants notamment sur les noms des parents (qui doivent etre differents), date de naissance... Si vous avez un visa du pakistan sur le passeport, mieux vaut refaire le passeport.
Pour la lettre d'invitation, il en faut 2. Une pour la societe sur place et une de votre societe qui vous envoie. Il faut s'assurer qu'elles sont bien en phase avec ce que vous mettez sur le formulaire et qu'elles comportent l'ensemble des infos (de memoire, les dates de voyages, nom en entier avec tous les prenoms, les dates de validite de passeport, ainsi que la raison et le contact sur place, qui prend en charge les frais sur place). Ne pas oublier le certificat d'incorporation et business licence des 2 societes aussi ou le KBIS (avec les derniers comptes de resultat) si vous travaillez pour une societe francaise. Pour un visa, je fais en general au moins un ou 2 AR au bureau et prevoir minimum un mois.
Vous pouvez aussi faire les photos sur place.
S'il n'y a qu'un probleme que sur le formulaire a refaire, vous pouvez le faire sur place.
Prevoir pas mal d'attente et un bon livre en general aussi sur place pour passer au guichet/
Zez
 
Pour un visa, je fais en general au moins un ou 2 AR au bureau et prevoir minimum un mois.

Je suis dans la merde, Je ne peux leur laisser mon passeport que deux semaines car je dois aller en Suisse entre temps, ils m'ont promis 7 jours ouvrés.
Pour avoir un deuxième passeport Francais l'Ambassade de France me demande les deux billets qui justifient le besoin de deux passeports, j'ai déjà annulé des voyages en Thailande et en Indonésie car je n'ai pas de deuxième passeport. C'est trop chiant....
 
Normalement tu dois donner ton billet de retour, donc non c'est precis !
et sinon c'est bien la ou il faut aller pour faire sa demande :

India Visa Application Center, Shanghai
Room 2306, New Town Mansion
No 83, Loushanguan Road,
Changning District
Shanghai , P R China200366
??

Merci
 
Je suis dans la merde, Je ne peux leur laisser mon passeport que deux semaines car je dois aller en Suisse entre temps, ils m'ont promis 7 jours ouvrés.
Pour avoir un deuxième passeport Francais l'Ambassade de France me demande les deux billets qui justifient le besoin de deux passeports, j'ai déjà annulé des voyages en Thailande et en Indonésie car je n'ai pas de deuxième passeport. C'est trop chiant....
Dans ce cas, il faut que le dossier soit nickel sans avoir a refaire une lettre d'invitation. D'experience, cela ne m'est jamais arrive tellement ils sont pointilleux...
 
Pour les photos, il y a des photomatons dans quasiment chaque station de métro et ils y a la possibilité de faire les photos en 2 pouces (51x51)
Je suis en train de faire un visa biz pour l'Inde
Tu dois aussi faire ta demande de visa en ligne avec un scan de ta photo, imprimer le document et le remettre à l'ambassade d'Inde.

Perso j'avais regarde pour un visa business mais finalement fait une demande pour un visa touriste car ca me paraissait plus simple nivau documents. Je l'ai eu en 5 jours ouvres, multiples entrees valable 6 mois. c'etait au mois de Mai
 
Dans ce cas, il faut que le dossier soit nickel sans avoir a refaire une lettre d'invitation. D'experience, cela ne m'est jamais arrive tellement ils sont pointilleux...
Mes dossiers sont toujours super nickel et j'ai d'autres Visa pour l'Inde dans mon passeport. Je pense bien que c'est le pays ou la procédure pour un visa est la plus lourde.
J'y vais vraiment à cause du boulot parceque ce n'est pas ma destination favorite.
 
Qu'est ce que tu n'aimes pas en Inde? Je suis surpris...
La circulation toujours fluide? Les meandres de la bureaucratie qui ferait passe la France pour un pays moderne? L'ordre legendaire, heritage de la grande bretagne? La proprete dans les rues? La nourriture saine et equilibree? Le service irreprochable notamment dans les hotels? Les merveilleux trajets en train et les temps d'attente delicieusement longs pour mieux profiter des paysages?
Vraiment je ne comprends pas que ce ne soit pas ta destination preferee... Pour moi, c'est le paradis sur terre pour faire du business.... surtout quand je dois faire quelques kms (Mumbay->Pune ou Chennai->Bengalore par exemple). Une vraie tranche de bonheur et de bonne ambiance... et un remake de la traversee du Mordor par Frodon mais sans l'aide de Gandalf... Avec un peu de chance, en costume et en pleine mousson...
 
P
Mes dossiers sont toujours super nickel et j'ai d'autres Visa pour l'Inde dans mon passeport. Je pense bien que c'est le pays ou la procédure pour un visa est la plus lourde.
J'y vais vraiment à cause du boulot parceque ce n'est pas ma destination favorite.
Pour moi pas de soucis de dossier. C'est souvent la lettre d'invitation faite par l'entite en Inde qui pose probleme.
Une fois ils m'ont fait refaire le formulaire car j'avais mis le nom d'epouse de ma mere et pas son nom de jeune fille: Vous comprenez, votre pere et votre mere ne peuvent pas porter le meme nom voyons....
 
P

Pour moi pas de soucis de dossier. C'est souvent la lettre d'invitation faite par l'entite en Inde qui pose probleme.
Une fois ils m'ont fait refaire le formulaire car j'avais mis le nom d'epouse de ma mere et pas son nom de jeune fille: Vous comprenez, votre pere et votre mere ne peuvent pas porter le meme nom voyons....
Sur les visas que j'ai demandé en Allemagne, je n'ai jamais eu de soucis pour cela. Mais là du coups je vais voir...