1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touristique : lettre d'ami en chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par baby, 6 Février 2009.

1. baby

baby Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    salut tout le monde, j'ai 3 potes qui vont me rejoindre à Pékin (la ou j'habite avec un visa F étudiant) pour faire un voyage en Chine.
    D'après ce que j'ai lu ils doivent donc booker un avion aller-retour et je dois leur fournir lettre d'invitation + photocopie du passport/visa (c'est tout ?)

donc ce qui me préoccupe c'est cette lettre d'invitation, je suis sensé la faire en chinois ou en francais ? et qu'est-ce que je suis sensé dire dedans :s ??

ah oui et autre question, j'ai vu qu'il fallait s'enregistrer au commissariat mais je ne l'ai jamais fait (j'ai un visa F et un appartement à pékin). donc je le ferais en revenant à pékin (car je suis actuellement à hk) y'a des dangers du genre grosse amende ou pas :D ?

#1 baby, 6 Février 2009
    Dernière édition: 6 Février 2009
  2. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    pour la lettre d'invitation, je l'ai ecrite en francais, ca a marche. J'ai simplement ecrit que j'attestais recevoir telle personne chez moi pendant la periode du..au ..., j'ai aussi notifie notre relation (amis, famille) que j'allais leur faire visiter Pekin..

j'ai aussi envoye le scan de mon enregistrement de residence (que tu n'as pas encore faite), mais peut-etre n'etait-ce pas necessaire...a confirmer

Au debut j'ai oublie de me faire enregistrer a la police locale apres renouvellement de mon visa, ils m'ont contacte (peut-etre 1mois apres la date limite) puis j'ai eu le droit a une lecon de morale en tete a tete avec un policier dans une salle de reunion (ca faisait serieux), un avertissement comme quoi ca ne devait pas se reproduire sinon amende + meme interdiction de sejour... je n'ai rien eu a depenser cette fois-la, ils voulaient probablement m'impressionner... je ne sais rien du montant de l'amende

#2 anne tgu, 7 Février 2009
    Dernière édition: 7 Février 2009
  3. baby

baby Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    donc c'est après un renouvellement de visa donc j'ai pas à m'inquiêter :eek:
    merci pour la réponse, étant donné que je peux pas m'enregistrer pour l'appartement maintenant et qu'ils ont besoin de cette lettre j'aimerais bien savoir s'il leur faut aussi cette attestation que j'ai bien un appartement à beijing :F

Partager cette page