1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touristique devant être converti en visa étudiant: retour?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cammy, 9 Août 2010.

1. Cammy

Cammy Membre Actif

Inscrit:
    31 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je dois partir dans moins d'un mois pour une année universitaire en Chine, à Pékin.
    Mais il y a eu un problème informatique dans la procédure. À cause de ça, je n'ai pas reçu le papier me permettant de faire la demande pour un visa étudiant X (ce serait aussi le cas de deux autres étudiants français). Je suis bien admise là-bas, j'ai pu obtenir un formulaire de réservation de chambre, et quelqu'un de cette université chinoise m'a conseillé de prendre temporairement un visa touristique L en attendant de pouvoir le faire convertir.
    Problème: celui-ci ne dure que quelques mois au maximum, et il faut avoir un billet de retour. Ne sachant pas quand je rentrerais, je n'ai pas pris de billet retour (je ne pouvais savoir, au départ, que j'aurais tous ces problèmes... le formulaire pour le visa X étant normalement reçu en juillet), et si ça avait été le cas, je l'aurais probablement pris pour juillet 2011. Or, je suppose qu'avec un tel billet, ma demande de visa, amené à expirer bien plus tôt, ne serait pas acceptée.
    Je pensais qu'un document certifiant que je suis admise en université en Chine suffisait, mais d'après ce qu'on m'a dit, il faut bien prendre un billet de retour... À ce moment-là, est-ce que je suis obligée de payer un billet de retour pour fin septembre par exemple, avec assurance d'annulation? (ce qui ne m'arrangerait pas forcément, évidemment... :/ ) Et à ce moment-là, on annule quand, d'ailleurs?
    Et tant qu'on y est, il faut une réservation d'hôtel normalement, alors est-ce que ma réservation de chambre universitaire devrait bien suffire?
    J'habite dans le sud-ouest, donc loin de l'ambassade ou des consulats, il faut m'y rendre exprès... Ça devient vraiment très urgent, et je suis totalement paumée, c'est pourquoi je m'adresse ici...
    Merci d'avance pour vos réponses.

Partager cette page