Visa Touristique: Conseil - fiable ou pas?

Ginger

Membre Actif
12 Août 2010
5
0
19
Bonjour, j'ai besoin de conseil concernant le visa touristique pour la Chine.

Je suis de nationalité Belge mais je réside en France pour le moment.

J'ai obtenue un visa touristique de 30 jours à Bangkok (Thailande) en Septembre 2009 et j'ai obtenue une extension de 30 jours à Nanjing (Chine). J'ai séjourner donc 60 jours (2 mois) en Chine début Septembre 2009 jusqu'à fin Octobre 2009. L'extension de visa que j'ai éffectuez à Nanjing étais simple et éfficace et l'obtention du visa à Bangkok était aussi très simple.

Je compte me rendre pour la 2ème fois en Chine ce mois-ci.

Je ne comprends pas la situation actuelle. Sur le site internet de l'ambassade de Chine à Paris et le consulat de Chine à Marseille il est écrit:


"2008-06-30 1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.

"

Contrairement avec ce qui est écrit sur le site de l'ambassade et le consulat de Chine en France:

Hièr j'ai téléphonez l'agence Lien retiré situé à Paris (Lien retiré pour plus d'informations).
Un monsieur de l'agence m'a clairement dit au téléphone qu'il pourra me livrer un visa touristique de 6 mois via son agence. Je lui ai demander si c'est sur à 100% et il m'a clairement dit que OUI.

Maintenant je me demande si cet agence est fiable ou pas? Car sur les sites internet de l'ambassade et des consulats de Chine en France il est clairement écrit qu'ils livrent seulement des visas de 30 jours.


Est ce que cet agence est fiable ou pas? Est ce que il est possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois en France?

Merci pour votre conseil.
 
Dernière édition:
J'ai essayez de téléphonez le consulat et l'ambassade de Chine en France pour plus d'informations mais malheureusement aucun réponse au téléphone, chaque fois que j'appelle c'est le répondeur qui parle.

J'habite a 700 km de l'ambassade à Paris et à 200 km du consulat à Marseille. C'est une distance assez forte donc je n'ai pas envie d'y aller pour rien.
 
appelle action-visas, c'est l'une des agences les plus fiables sur la place pour verifier si ton agence te raconte pas des conneries....
 
Bien sur qu'il ne faut pas aller à Paris, ça revient cher et ça fait perdre du temps pour rien, sauf si l'on veut visiter en même temps. Tu peux passer par cette agence, ils sont très sérieux et si tu as des questions, hop un coup de téléphone. J'ai déjà commandé chez eux et aucun souci. Le seul changement annoncé est qu'il faut quelques papiers supplémentaires (par rapport à avant) et que la délivrance de VISA d'urgence ne se fait plus (5 jours ouvrables seulement). S'il le disent tu peux leur faire confiance, ils se rendent à l'ambassade tous les jours.

Attention, envoie bien tes papiers en lettre recommandé car le passeport est un truc important quand même.

PS : appeler l'ambassade est inutile, ils ne répondent jamais.

EDIT : je n'avais pas fais attention au fait que tu étais Belge, je ne sais pas si ça marche pareil alors.
 
Dernière édition:
tu disposes d'un passeport belge et n'est donc pas touché par la crise francaise des VISA

Maintenant à voir si l'ambassade chinoise en France pose des problèmes aux non-ressortissants francais en France aussi mais je ne crois pas.

Je ne sais pas ou tu es en France mais au pire tu vas la faire à l'ambassade Chinoise Bruxelles au Boulevard du Souverain ou par procuration.
Lien retiré
 
A mon avis, la solution la moins prise de tête est de faire faire ton visa par une agence de visa en Belgique.
Comme ça tu évites tous les problèmes.
 
Quelqu'un à reçue un visa touristique valable pour une durée de 6 mois en France?

C'est donc le plus intéressant pour moi mais le site internet de l'ambassade et le consulat de Chine en France précise clairement qu'ils livrent seulement des visas touristiques de 30 jours. Je n'arrive pas à joindre l'ambassade ou le consulat en France via téléphone. Le répondeur dit que: toutes les informations sont sur leur site internet.

Est ce que je pourrai avoir un visa touristique de 30 jours à l'ambassade de Chine à Hong Kong? Mon itinéraire de vol est de Milan à Hong Kong donc ceci ne me pose pas de problèmes.

Après tout un visa touristique de 3 mois, 6 mois ou de 1 an serai le plus intéressant.....
 
Dernière édition:
Le site de Action-Visas à l'air beaucoup plus confidentiel. Ils proposent des visas de 90 jours a ce que je vois (avec une remarque que le consulat ou l'ambassade décide selon le dossier du candidat).

HomeVisas m'a dit OUI sans problème vous aurez un visa de 6 mois ou même de 1 an avec seulement un certificat d'assurance, certificat de domicile et attestations de revenue. Quand j'ai demander: êtes vous sur? comment peut-je faire confiance? Il m'a répondue: tu fais confiance ou si non tu va ailleur.

Qui à fait affaire avec HomeVisas? Je me doute de leur promesses.
 
Dernière édition:
Les visa touriste de 1 an et 6 mois son quasi systematiquement avec obligation de sortir du territoire tous les 30 à 90j suivant celui qui t'est délivré. Donc oui possible mais pas forcemment adapté à ton besoin.
 
Home visas, parfait, je suis passe plusieurs fois par eux, pas de soucis très pros, j ai même eu un visa 1 an touriste en Juillet 2008 sans obligation de sortie il me semble , nais j ai un doute la dessus..(c etait le bon temps..sniff).

comme il a ete precise au dessus, les belges ne sont pas touche par le restrictions envers les francais,et ont meme des avantages, le permis de conduire est reconnu en chine, juste le faire traduire..

Moi qui pensait être ne du bon cote de la frontière a Lille..he ben non ! je peux me faire naturaliser belge ?..trop tard pour me faire adopter ?. :-0)
 
Dernière édition:
Quand je dis reconnu, c est pas le bon terme je m en excuse..

il y a une demarche adimistrative a faire ,le permis de conduire belge ne permet pas de conduire directement , il faut le traduire se rendre a un bureau special et le convertir en permis chinois en effet, mais contrairement au permis francais, pas de test, etc..un ami belge vient de le faire il y a deux semaines..en une matinee c' etait regle
 
Oui en effet le permis de conduire Belge facilite l'obtention du permis de conduire Chinois.

Est ce que ce-ci est aussi valable pour les permis Chinois en Belgique? J'aimerai bien échangez un permis Chinois en permis Belge pour que je puisse conduire légalement en Europe.
 
Dernière édition:
Encore une légende urbaine ;)
Il y a un accord de signé entre la Belgique et la Chine, mais tu dois tout de même transformer ton permis belge en permis chinois. le lien ici: http://www.diplomatie.be/guangzhoufr/default.asp?id=23&ACT=5&content=18&mnu=23
Ni le permis belge, ni même le permis international belge ne permettent de conduire en Chine!


oui je me suis mal exprimé, je voulais dire Transformation ok
mais sans l'examen avec les 1.000 questions et donc le délai d'attente de deux semaines et le risque de le rater je voulais dire.
 
oui je me suis mal exprimé, je voulais dire Transformation ok
mais sans l'examen avec les 1.000 questions et donc le délai d'attente de deux semaines et le risque de le rater je voulais dire.
Je t'avais bien compris :) et le clin d'oeil était en fait plus destiné à Loic.Shanghai.
Au final on est tous d'accord et on pensait tous la même chose anim_pint.