1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touristique? affaire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par japatax, 2 Février 2010.

1. japatax

japatax Membre Bronze

Inscrit:
    22 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai le projet de me rendre à shangaï pour effectuer des petits achats. Quels sont mes risques si je n'ai qu'un visa touristique?

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Avec un visa touriste, tu n'as pas le droit de faire des affaires.
    Avec un visa affaire, tu n'as pas le droit de faire du tourisme.

Des personnes du gourvernement te suivront 24h/24h et noteront sur un petit cahier tous tes faits et gestes.skn
    Si tu as un visa affaire et que tu poses un seul pied sur la Grande Muraille, ils t'arreteront sur le champs et te meneront dans une prison sombre comme savent si bien faire les chinois.
    :police:

Plus serieusement, il faut voir le visa comme un permis pour rentrer dans le territoire chinois.
    Pour ce que tu as a faire, prend le visa le plus simple a obtenir c'est-a-dire le visa touriste et fais ce que tu veux une fois en Chine.

Personne ne verifiera et puis meme s'ils le faisaient, un petit mensonge et ca passe.

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Des risques? Non, pas de soucis, je ne vois pas quels risques tu encourrais.
    Bonnes emplettes!

PS::lol:je n'avais pas vu la réponse de Minh

#3 JMG, 2 Février 2010
    Dernière édition: 2 Février 2010
  4. japatax

japatax Membre Bronze

Inscrit:
    22 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Whaouuuuuuuuu quel rapidité de réponse, merci infiniment!
    Pour remplir des documents en vue d'exporter des marchandises, on me ne demandera pas mon visa?

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Non, on ne te demandera pas de mettre ton numero de visa si tu veux exporter de la marchandise, ce sont 2 choses differentes.

Par contre je me demande si c'est a toi de remplir ces documents...mais bon ceci est une autre question.

6. japatax

japatax Membre Bronze

Inscrit:
    22 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as raison concernant les papiers pour exporter de la marchandise. Mais est il dangeureux de visiter une usine avec un visa touristique? (excusez moi au risque de me répéter).

7. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Dangereux? Qu'est-ce que tu entends par dangereux frankie?
    Non, ne t'inquiète pas, la Chine est un pays civilisé. Les seuls endroits où on va te demander ton passeport c'est à ton entrée sur le territoire, à l'hôtel, et à l'aéroport. Donc comme dans n'importe quel pays.
    Le type de visa, les usines s'en foutent et la police aussi.
    Par-contre si par "petits achats" tu sous-entends drogue, armes, traffic d'organes, traite des blanches, exportation illégale de bélugas, de tapirs ou de lapins nains... :hum:ça peut effectivement être dangereux.

#7 JMG, 2 Février 2010
    Dernière édition: 2 Février 2010
  8. japatax

japatax Membre Bronze

Inscrit:
    22 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci infiniment de vos réponses. Non j'aimerais faire des achats dans du textile basic.

Merci encore.

9. Patchen

Patchen Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Polynésie Française
    Ratings:
    +0 / -0
    Ming, j'aime beaucoup ton humour et chez nous en Polynésie nous avons le même, rire et faire rire est la meilleur des drogue !.

Partager cette page