1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touriste-simple entrée-30 jours pour étudiante française

Discussion dans 'Visa Chine' créé par aurelieataipei, 12 Novembre 2008.

1. aurelieataipei

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Actuellement étudiante française à Taiwan je dois me rendre à Shanghai début décembre. Je pensais donc aller d'abord à Hong-Kong faire mon visa par une des agences Japan travel, ou Forever bright, puis directement de Hong-Kong à Shanghai.

Savez-vous si je suis sure d'obtenir mon visa? On m'a dit qu'ils étaient particulièrement pointilleux avec les étudiants.

Tout retour d'expérience est le bienvenu... cela me parait tellement compliqué! Merci pour votre aide.

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Les 2 agences que tu as cite sont sur. Pour avoir teste FBT depuis 3ans, ils sont fiables a 100%, de plus tu ne paies qu'apres l'obtention de ton visa. Ils n'encaissent pas l'argent avant, ce qui est une bonne chose.

En general, tu remplies une fiche avec tes coordonnes, FBT te conseille de mettre tes coordonnees francaises, tu rajoutes une photos et le lendemain tu viens chercher ton visa.

3. aurelie a taipei

Ratings:
    +0 / -0
    Merci Ceven pour ta réponse!!
    Donc je peux prendre directement mon vol ou il vaut que j'attende d'avoir mon visa? En d'autres termes: un risque que je ne l'ai pas du jour au lendemain et que je doive m'y reprendre?
    Aurélie

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca depend quand tu deposes ton passeport. Si tu fais une demandes de visa vendredi, tu ne le recupereras que lundi: le week end l'agence ferme.
    Si tu comptes donc prendre ton billet pour le week end pour la chine, prends des dispositions!

Si tu as ete voir le site de l'agence FBT, tu y verras que si tu deposes ton passeport du lundi au jeudi avant 10h, tu recupereras ton visa le lendemain vers 13h. Si tu deposes avant 12h, tu le recupereras le lendemain vers 18h.

Donc pour te couvrir au maximum: depose ton passeport le matin de tres bon heure AVANT 10H!! (du lundi au jeudi). Donc tu devras y passer obligatoirement 24h sur HK pour le recuperer le lendemain matin.

Partager cette page