1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touriste pour Taiwan depuis la Chine continentale

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Moganna, 20 Janvier 2015.

1. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour !

Mon ami est Kazakh et a donc besoin d'un visa pour visiter Taiwan.

Nous vivons a Fuzhou et souhaitons profiter de la proximite avec Taiwan pour la visiter.
    Etant francaise, je n'ai pas besoin de visa, mais lui si. Pour l'instant je n'ai trouve aucune solution pour lui obtenir ce visa a part se rendre a HK (ou il y a une representation diplomatique taiwanaise) mais cela n'a pas de sens pour nous car nous sommes juste en face de Taiwan.
    Est-il realiste d'envoyer son passeport depuis Fuzhou a une agence de visa a HK ? Connaissez-vous des agences fiables ?

Sinon, une amie chinoise m'a dit qu'elle et son conjoint (anglais) avaient obtenu leur visa touristique pour la Malaisie sur Taobao (j'imagine que des agences y proposent leurs services). Quelqu'un a deja teste ?

Merci !

2. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Coucou, Hong kong aussi est très proche de Taiwan. 1h15 en avion il me semble. De plus les billets ne sont pas chers. ça ferait certes un détoure mais financièrement vous pourriez peut être vous y retrouver. En express, tu dois pouvoir faire la demande en une journée. Tu poses ta demande le matin et le récupère l'après midi moyennent un petit extra (tu paies le double il me semble).

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Bonjour,
    Le mieux serait de se rendre au PSB de Fuzhou mais dernièrement, il est possible de faire un visa on arrival pour Kinmen, Mazu and Penghu.
    Pour cela, il faut que le citoyen chinois soit:
    Resident en Chine
    Demander le Taiwan travel permit au PSB
    et avoir le billet retour
    (Pas plus de 15 jours)
    A confirmer auprès du PSB :)

4. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour !

Merci pour vos messages ! Je regarderai pour passer par HK mais c'est vrai que certaines petites iles taiwanaises comme Mazu sont tellement proches de Fuzhou (en bateau) que je pensais y passer un grand week-end, du coup passer par HK fait quand meme un grand detour.

WDW, merci pour les infos mais dans mon cas mon ami est de nationalite kazakhe et non chinoise, donc impossible de faire les demarches au PSB (j'aurais bien aime :/

5. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Attention car si en tant que francaise tu es exemptee de visa, ce n'est valable que pour les points d'entree suivants :
    Taiwan Taoyuan International Airport,
    Taipei Songshan Airport,
    Taichung Airport,
    Chiayi Airport,Tainan Airport,
    Kaohsiung International Airport,
    Taitung Airport, Hualien Airport,
    Kinmen Airport,Magong Airport,
    Keelung Harbor,
    Taipei Harbor,
    Taichung Harbor,
    Kaohsiung Harbor,
    HualienHarbor,
    Shuitou Harbor
    and Fuao Harbor.

6. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Ok, merci beaucoup a tous les trois !

7. FlyingSheep

FlyingSheep Membre Actif

Inscrit:
    17 Juin 2013
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +26 / -0
    Je suis français aussi et je me suis déjà rendu de fuzhou (chine continentale) à Mazu (taiwan) en bâteau, et j'ai obtenu mes 90 jours sans visa comme d'hab, même si ce point d'entrée ne figure pas sur ta liste.

8. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    C'est ce qui me semblait car un ami Belge va de temps en temps a Mazu et sans faire de visa. Merci :)

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    moi je conseille d'envoyer un mail à l'ambassade du Kazakstan (ils ont pas be bureau à Taiwan, donc à défaut contacter le bureau en chine)

Kazakhstan Consulate China
    Lowshanguan 85
    200336
    Shanghai

Phone+8621-6275-3878
    +8621-6275-2838
    Fax+8621-6275-7300
    Email: Shanghai@mfa.kz
    kazconsulshanghai@yahoo.com
    kzconsulshanghai@mail.ru
    office@kzconsulshangai.org

le site web a pas l'air de marcher
    http://www.kazembchina.org/

http://cs.mfa.gov.cn/zggmcg/ljmdd/yz_645708/hskst_646454/zhslg_646510/

ou solution de facilité, passez dans une agence de voyage et voyez si ils peuvent s'occuper de la demande de visa

10. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Merci beaucoup pour les coordonnees, Parapluie ! Nous allons tenter ! Je suis vraiment bete de ne pas y avoir pense plus tot :)
    Pour les agences de voyage ici a Fuzhou, nous avons essaye sans succes, ils ne font pas de demarches d'obtention de visa pour les etrangers (en tout cas dans celles ou nous sommes alles)

Partager cette page