Visa touriste pour Taiwan depuis la Chine continentale

Moganna

Membre Silver
11 Nov 2010
40
19
43
Fuzhou
Bonjour !

Mon ami est Kazakh et a donc besoin d'un visa pour visiter Taiwan.

Nous vivons a Fuzhou et souhaitons profiter de la proximite avec Taiwan pour la visiter.
Etant francaise, je n'ai pas besoin de visa, mais lui si. Pour l'instant je n'ai trouve aucune solution pour lui obtenir ce visa a part se rendre a HK (ou il y a une representation diplomatique taiwanaise) mais cela n'a pas de sens pour nous car nous sommes juste en face de Taiwan.
Est-il realiste d'envoyer son passeport depuis Fuzhou a une agence de visa a HK ? Connaissez-vous des agences fiables ?

Sinon, une amie chinoise m'a dit qu'elle et son conjoint (anglais) avaient obtenu leur visa touristique pour la Malaisie sur Taobao (j'imagine que des agences y proposent leurs services). Quelqu'un a deja teste ?

Merci !
 
Coucou, Hong kong aussi est très proche de Taiwan. 1h15 en avion il me semble. De plus les billets ne sont pas chers. ça ferait certes un détoure mais financièrement vous pourriez peut être vous y retrouver. En express, tu dois pouvoir faire la demande en une journée. Tu poses ta demande le matin et le récupère l'après midi moyennent un petit extra (tu paies le double il me semble).
 
Bonjour,
Le mieux serait de se rendre au PSB de Fuzhou mais dernièrement, il est possible de faire un visa on arrival pour Kinmen, Mazu and Penghu.
Pour cela, il faut que le citoyen chinois soit:
Resident en Chine
Demander le Taiwan travel permit au PSB
et avoir le billet retour
(Pas plus de 15 jours)
A confirmer auprès du PSB :)
 
Bonjour !

Merci pour vos messages ! Je regarderai pour passer par HK mais c'est vrai que certaines petites iles taiwanaises comme Mazu sont tellement proches de Fuzhou (en bateau) que je pensais y passer un grand week-end, du coup passer par HK fait quand meme un grand detour.

WDW, merci pour les infos mais dans mon cas mon ami est de nationalite kazakhe et non chinoise, donc impossible de faire les demarches au PSB (j'aurais bien aime :/
 
Bonjour !

Merci pour vos messages ! Je regarderai pour passer par HK mais c'est vrai que certaines petites iles taiwanaises comme Mazu sont tellement proches de Fuzhou (en bateau) que je pensais y passer un grand week-end, du coup passer par HK fait quand meme un grand detour.

WDW, merci pour les infos mais dans mon cas mon ami est de nationalite kazakhe et non chinoise, donc impossible de faire les demarches au PSB (j'aurais bien aime :/
Attention car si en tant que francaise tu es exemptee de visa, ce n'est valable que pour les points d'entree suivants :
Taiwan Taoyuan International Airport,
Taipei Songshan Airport,
Taichung Airport,
Chiayi Airport,Tainan Airport,
Kaohsiung International Airport,
Taitung Airport, Hualien Airport,
Kinmen Airport,Magong Airport,
Keelung Harbor,
Taipei Harbor,
Taichung Harbor,
Kaohsiung Harbor,
HualienHarbor,
Shuitou Harbor
and Fuao Harbor.
 
Attention car si en tant que francaise tu es exemptee de visa, ce n'est valable que pour les points d'entree suivants :
.

Je suis français aussi et je me suis déjà rendu de fuzhou (chine continentale) à Mazu (taiwan) en bâteau, et j'ai obtenu mes 90 jours sans visa comme d'hab, même si ce point d'entrée ne figure pas sur ta liste.
 
Je suis français aussi et je me suis déjà rendu de fuzhou (chine continentale) à Mazu (taiwan) en bâteau, et j'ai obtenu mes 90 jours sans visa comme d'hab, même si ce point d'entrée ne figure pas sur ta liste.

C'est ce qui me semblait car un ami Belge va de temps en temps a Mazu et sans faire de visa. Merci :)
 
moi je conseille d'envoyer un mail à l'ambassade du Kazakstan (ils ont pas be bureau à Taiwan, donc à défaut contacter le bureau en chine)

Kazakhstan Consulate China
Lowshanguan 85
200336
Shanghai

Phone+8621-6275-3878
+8621-6275-2838
Fax+8621-6275-7300
Email: Shanghai@mfa.kz
kazconsulshanghai@yahoo.com
kzconsulshanghai@mail.ru
office@kzconsulshangai.org

le site web a pas l'air de marcher
http://www.kazembchina.org/

http://cs.mfa.gov.cn/zggmcg/ljmdd/yz_645708/hskst_646454/zhslg_646510/

ou solution de facilité, passez dans une agence de voyage et voyez si ils peuvent s'occuper de la demande de visa
 
Merci beaucoup pour les coordonnees, Parapluie ! Nous allons tenter ! Je suis vraiment bete de ne pas y avoir pense plus tot :)
Pour les agences de voyage ici a Fuzhou, nous avons essaye sans succes, ils ne font pas de demarches d'obtention de visa pour les etrangers (en tout cas dans celles ou nous sommes alles)