VISA TOURISTE POUR SHENZHEN SANS RESERVATION D'AVION....

Ca remarche Chris, le visa à l'entrée de la Chine, ce n'est plus quatre jours d'attente?
Je parle du visa qui est fait juste avant l'immigration à Shenzhen (après avoir passé l'immigration de HK).
C'est un visa à entrée unique, pour un séjour de 5 jours maximum.
Il y a une époque où ce visa n'était valable que pour la Zone Économique Spéciale de SZ, mais je ne sais pas si cette restriction est toujours d'actualité. Je ne pense pas, mais pas sûr à 100%.
 
.... touriste 6 mois multi entree ca change un peu tout... Pourquoi demander si long et multi entree, ca ne colle pas avec ta visite...
De plus comme dit plus haut, lettre d'invitation de societe (qui doit donc imperativement comporter date et raison de la/ des visites) et visa touriste, c'est incomprehensible...
Ca fait beacoup de point d'ombre pour un agent consulaire...

A mon sens une demande de visa business 1 mois, une entree, me parait plus adapte a ta situation et les documents que tu vas presenter...

Good luck!
 
Ba pour moi, il n'existe pas ou plus ce visa pour les Français, mais ça a peut-être changé..
Je ne suis pas au courant en tous cas...

En tous cas. il y a peu, pour n' importe quel visa pour les Français, c'était quatre jours de délai..
 
Alors, je suis sans doute un newbie...mais comment fais tu pour avoir une réservation non confirmée? car si tu fais un copié collé de la page web du site (aérien ou ebookers and cie) on voit que cela n'est pas payé
Appelez la compagnie aérienne (service réservations)
Faites votre réservation. Votre interlocuteur vous demandera si vous voulez payer votre billet immédiatement. Répondez que non.
Il vous donnera votre numéro de dossier (qui vous permet de consulter votre réservation sur internet), vous enverra un e-mail récapitulatif de la réservation, et vous dira que la réservation doit être confirmée (i.e. payée) avant telle date.
Il vous suffit d'imprimer ce mail, ou votre dossier depuis le site internet.

Ça ne marche pas pour toutes les compagnies (low cost notamment), mais pour les grandes compagnies "normales", pas de problème.
 
Ba pour moi, il n'existe pas ou plus ce visa pour les Français, mais ça a peut-être changé..
Je ne suis pas au courant en tous cas...

En tous cas. il y a peu, pour n' importe quel visa pour les Français, c'était quatre jours de délai..
http://www.shenzhenbusinessguide.com/shenzhen-visa-on-arrival/
http://www.wikishenzhen.com/shenzhen-guides/visas-in-shenzhen/

Wikipedia :
Shenzhen from Hong Kong[edit]
Visitors from most countries with notable exceptions of the US and, in certain cases, the UK may obtain a five-day entry visa when travelling from Hong Kong to Shenzhen. Visits are limited to Shenzhen Special Economic Zone, including Shenzhen City, Shekou and most of the factories. The visa can only be obtained upon arrival at Lo Wu border crossing.[66
 
Passport holders of US and France are not eligible for the application and even get fined for arrival without a valid Chinese visa
:dsl:
Cela m'avait échappé.
Pourtant j'avais utilisé ça pour des clients il y a quelques années, mais ça a du changer depuis...