1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA TOURISTE POUR SHENZHEN SANS RESERVATION D'AVION....

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PMC-RS, 20 Mars 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Je parle du visa qui est fait juste avant l'immigration à Shenzhen (après avoir passé l'immigration de HK).
    C'est un visa à entrée unique, pour un séjour de 5 jours maximum.
    Il y a une époque où ce visa n'était valable que pour la Zone Économique Spéciale de SZ, mais je ne sais pas si cette restriction est toujours d'actualité. Je ne pense pas, mais pas sûr à 100%.

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    .... touriste 6 mois multi entree ca change un peu tout... Pourquoi demander si long et multi entree, ca ne colle pas avec ta visite...
    De plus comme dit plus haut, lettre d'invitation de societe (qui doit donc imperativement comporter date et raison de la/ des visites) et visa touriste, c'est incomprehensible...
    Ca fait beacoup de point d'ombre pour un agent consulaire...

A mon sens une demande de visa business 1 mois, une entree, me parait plus adapte a ta situation et les documents que tu vas presenter...

Good luck!

3. shenzhenHK

shenzhenHK Membre Actif

Inscrit:
    30 Janvier 2014
    Ratings:
    +10 / -0
    Ba pour moi, il n'existe pas ou plus ce visa pour les Français, mais ça a peut-être changé..
    Je ne suis pas au courant en tous cas...

En tous cas. il y a peu, pour n' importe quel visa pour les Français, c'était quatre jours de délai..

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Appelez la compagnie aérienne (service réservations)
    Faites votre réservation. Votre interlocuteur vous demandera si vous voulez payer votre billet immédiatement. Répondez que non.
    Il vous donnera votre numéro de dossier (qui vous permet de consulter votre réservation sur internet), vous enverra un e-mail récapitulatif de la réservation, et vous dira que la réservation doit être confirmée (i.e. payée) avant telle date.
    Il vous suffit d'imprimer ce mail, ou votre dossier depuis le site internet.

Ça ne marche pas pour toutes les compagnies (low cost notamment), mais pour les grandes compagnies "normales", pas de problème.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    http://www.shenzhenbusinessguide.com/shenzhen-visa-on-arrival/
    http://www.wikishenzhen.com/shenzhen-guides/visas-in-shenzhen/

Wikipedia :

6. shenzhenHK

shenzhenHK Membre Actif

Inscrit:
    30 Janvier 2014
    Ratings:
    +10 / -0
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    :dsl:
    Cela m'avait échappé.
    Pourtant j'avais utilisé ça pour des clients il y a quelques années, mais ça a du changer depuis...

Partager cette page