Visa touriste pour se marier en Chine : possible ou pas ?

TheMrHugoHappy

Nouveau Membre
08 Mai 2023
1
0
0
28
Chengdu, Chine
Bonjour à tous.

Je suis dans une situation compliquée et j'ai besoin de vos conseils.

Je suis français et je veux me marier en Chine avec ma fiancée chinoise. Le problème, c'est que mon visa actuel expire bientôt et je n'ai pas encore reçu mon certificat de capacité à mariage de l'ambassade de France. Je dois donc quitter le pays avant de pouvoir finaliser les démarches du mariage.

Je pense revenir en Chine sur un visa touriste, mais je me demande si c'est une raison valable pour faire une demande de visa. Est-ce que je risque d'être refusé ou d'avoir des problèmes avec les autorités chinoises ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Quelles sont les alternatives possibles ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Je pense revenir en Chine sur un visa touriste, mais je me demande si c'est une raison valable pour faire une demande de visa. Est-ce que je risque d'être refusé ou d'avoir des problèmes avec les autorités chinoises ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Quelles sont les alternatives possibles ?
Si tu demande un visa tourisme pourquoi ne pas dire que c'est pour faire du tourisme plutot que de parler d'un mariage?
 
Si tu demande un visa tourisme pourquoi ne pas dire que c'est pour faire du tourisme plutot que de parler d'un mariage?
Je suppose que sa question porte plutot sur le fait de se faire ou non refouler ensuite au bureau des mariages pour cause de visa inapproprie.

A un moment je connaissais la reponse a cette question puisque je m'etais retrouve dans la meme situation que lui, mais je me rappelle plus de la reponse. De plus c'etait en 2008 donc ca date tellement qu'il y a de bonnes chances que ce ne soit plus pareil de nos jours.

A la place de l'OP je tenterais une extension de visa, c'est plus facile a demander en etant sur place que de repartir en France.
Apres il est en theorie possible de negocier avec l'ambassade de France pour qu'ils vous autorisent a vous marier en france plutot qu'en Chine. Auquel cas ils font un visa "en vue de mariage" a ta copine et ensuite vous pourrez vous marier en France apres avoir fait quelques documents supplementaires.
C'est comme ca que j'avais fait. Mais j'avais eu beaucoup, beaucoup de chance, c'etait un coup de bol exceptionnel.
 
En 2008, je m'etais marie, en chine, en etant sous visa M (business visit). Pas souvenir que qui que ce soit ai regarde le visa au bureau des mariages.
Mais bon, c'etait un autre monde... A voire avec les autorites en 2023...