1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touriste pour la Chine depuis Manille

Discussion dans 'Visa Chine' créé par flochine, 8 Mars 2009.

1. flochine

flochine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon visa pour la chine se termine, je pars en vacances aux phillipines, et j'aimerais demander un visa touriste pour la chine depuis Manille. est ce possible directement a l'ambassade de Chine?

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

Vous prennez des gros risques a mon avis :aieuh:.

D'apres le consulat francais a Hong-Kong les visas sont exclusivement delivre par le consulat ou ambassade dans le pays d'origine du demandeur 1 entree (30 jours) .

Je sais que des francais non resident a HK arrivent a avoir le visa toutistique 1 entree (30 jours) ,dans les agences de voyage a HK mais doivent fournir des justificatifs .

Donc partez de Manille arrivez a HK faites une demande et retournez en Chine par HK .

Mais comme la reglementation change tout le temps :elephant: tentez le coup .

#2 lafoy-china, 8 Mars 2009
    Dernière édition: 8 Mars 2009
  3. flochine

flochine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Tres juste je reviens de Hong Kong et ils ne donnent plus que des visa de 30j (visa touriste ou business).

Je trouve ca assez logique que l ambassade a Manille delivre des visa touriste aux etrangers. Mais j'aimerais un retour d'experience!!

Si quelqu'un la deja fais...

Une autre question.. Est il vrai qu'avec le passeport francais on peu rester 15 jours a shanghai sans visa ( ce me donnerai le temps d'en refaire un autre...)?

Partager cette page