Visa touriste pour aller à Pékin pour une Marocaine

miminebonbon

Membre Actif
01 Juil 2011
8
0
16
Bonjour,

Je suis une étudiante marocaine et je voudrais aller rendre visite à un ami à Pékin qui est en stage. J'ai vu sur le cite du consulat "http://ma.china-embassy.org/fra/lsyw/t664126.htm" qu'ils demandaient certaines pièces. J'aurai des questions à poser à propos de ces dernières:

1- Pour les 3 derniers relevé bancaire plus de 30 000 DH. Je ne dispose pas de cette somme sur mon compte bancaire, je ne pourrai pas plutôt fournir une prise en charge parentale ou j'avais lu quelque part une attestation de scolarité?
2 - Pour la réservation d’hôtel, étant donné que je vais chez mon ami, je ne pourrai pas plutôt fournir une invitation de sa part. Si oui de quels autres documents devrais-je faire accompagner son invitation (son visa, son attestation de résidence, son attestation de stage, une attestation de l'entreprise chez qui il fait son stage...)
3 - Dans les pièces à fournir n'est pas mentionné une assurance. Est-ce qu'on en a besoin? Si oui laquelle?

Merci d'avance.
 
Bonjour miss,

1- pour les 30k DH je ne peux pas te repondre, mais si c est juste pour du touriste, une prise en charge parentale serait plus simple en effet
2- pour ce qui de la domiciliation, l'invitation presente l'inconvenient de :
- devoir la faire
- la recevoir
- la fournir a l'ambassade....

A chaque fois que je faisait un visa touriste, je prenais une reservation d hotel. ca ne coute rien et ca suffit comme document. des que tu as le visa tu peux annuler ta reservation et tu ira t enreigstrer a la police avec ton ami a ton arrivee

3- il faut un assurance de rapatriement principalement, tu peux la prendre avec ton billet d'avion. Moi je prends regulierement avec OPODO et ca me coute 20€ je crois. Il s'agit d'une assurance mondial assistance. Si tu as une assurance de famille tu peux les appeler, tu es peut etre deja couverte :)
 
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.