Visa touriste pour aller à Pékin pour une Marocaine

miminebonbon

Membre Actif
01 Juil 2011
8
0
16
Bonjour,

Je suis une étudiante marocaine et je voudrais aller rendre visite à un ami à Pékin qui est en stage. J'ai vu sur le cite du consulat "http://ma.china-embassy.org/fra/lsyw/t664126.htm" qu'ils demandaient certaines pièces. J'aurai des questions à poser à propos de ces dernières:

1- Pour les 3 derniers relevé bancaire plus de 30 000 DH. Je ne dispose pas de cette somme sur mon compte bancaire, je ne pourrai pas plutôt fournir une prise en charge parentale ou j'avais lu quelque part une attestation de scolarité?
2 - Pour la réservation d’hôtel, étant donné que je vais chez mon ami, je ne pourrai pas plutôt fournir une invitation de sa part. Si oui de quels autres documents devrais-je faire accompagner son invitation (son visa, son attestation de résidence, son attestation de stage, une attestation de l'entreprise chez qui il fait son stage...)
3 - Dans les pièces à fournir n'est pas mentionné une assurance. Est-ce qu'on en a besoin? Si oui laquelle?

Merci d'avance.
 
Bonjour miss,

1- pour les 30k DH je ne peux pas te repondre, mais si c est juste pour du touriste, une prise en charge parentale serait plus simple en effet
2- pour ce qui de la domiciliation, l'invitation presente l'inconvenient de :
- devoir la faire
- la recevoir
- la fournir a l'ambassade....

A chaque fois que je faisait un visa touriste, je prenais une reservation d hotel. ca ne coute rien et ca suffit comme document. des que tu as le visa tu peux annuler ta reservation et tu ira t enreigstrer a la police avec ton ami a ton arrivee

3- il faut un assurance de rapatriement principalement, tu peux la prendre avec ton billet d'avion. Moi je prends regulierement avec OPODO et ca me coute 20€ je crois. Il s'agit d'une assurance mondial assistance. Si tu as une assurance de famille tu peux les appeler, tu es peut etre deja couverte :)
 
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais pourriez vous m'expliquer d'avantage l'enregistrement au près de la police ("tu ira t enreigstrer a la police avec ton ami a ton arrivee").

Merci
 
Salut,
Tout étranger arrivant en Chine a pour obligation de s'enregistrer sous 48 heures au bureau de police de son quartier de résidence (c'est gratuit, mais c'est obligatoire).
Tu as un peu plus d'infos sur ce post: Lien retiré
 
Merci pour votre réponse,

J'ai lu la discussion, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

Je vais chez mon ami pour une semaine et donc gratuitement. Il devra venir avec moi au post de police avec son contract de location ainsi que son passeport? Devra-t-il rédiger une lettre d'invitation? Devront-nous justifier nos relations?


D'après ce que j'ai compris il serait donc plus simlple de réserver à l'hotel et d'annuler ensuite. Si je vais à l'hotel pour mon arriver et ensuite je vais chez lui devrais-je quand même aller déclarer au post? N'y aura-t-il pas contradiction entre la raison de ma visite "tourisme" et le fait que je loge chez un ami?


Merci
 
Merci pour votre réponse,

J'ai lu la discussion, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Je vais chez mon ami pour une semaine et donc gratuitement. Il devra venir avec moi au post de police avec son contract de location ainsi que son passeport?
Oui!
Devra-t-il rédiger une lettre d'invitation?
Non!
Devront-nous justifier nos relations?
Oh que non!
D'après ce que j'ai compris il serait donc plus simlple de réserver à l'hotel et d'annuler ensuite.
Oui, mais ça c'est seulement pour l'obtention du visa. Après tu oublies, et ça ne regarde pas la police.
Si je vais à l'hotel pour mon arriver et ensuite je vais chez lui devrais-je quand même aller déclarer au post?
Si tu veux être en règle, oui! En fait à chaque déménagement tu dois te rendre au bureau de police du quartier concerné pour te réenregistrer.
N'y aura-t-il pas contradiction entre la raison de ma visite "tourisme" et le fait que je loge chez un ami?
Non (enfin si, mais c'est pas grave!). Tu as ton visa, tu es en règle, tu n'as rien à craindre.
Simplement en Chine c'est très procédurier et ils aiment bien la paperasse. Une fois que tu es sur place tu fais un peu ce que tu veux, tant que tu es en règle et que tu ne poses pas de problèmes.
 
Merci pour votre réponse!

J'aurai une dernière question à poser (mais je sais qu'elle n'a pas lieu dans ce forum, en fin je crois) : lorsqu'on fait une escale dans un pays (notamment en Russie) pour aller en Chine a-t-on besoin d'un visa de transite même si on ne sort pas de la zone international? Et si on change de terminal peut-on le faire à partir de la zone international (surtt à Moscou)?

C'est parce que je compte prendre un vol avec une escale à Moscou.

Merci d'avance.
 
si tu reste dans l’aéroport en zone internationale (cas d'un transit entre 2 avions de la meme compagnie), alors par de problème miss :)

si tu change de compagnie tu doit peut etre récupérer ton bagage et alors la je ne sais pas :)

conseil d'ami, l aéroport de Moscou est assez pourri et mal organisé, prévoit au moins 2h de transit (si tu as le choix des avions) car le temps que tu comprenne que pour changer d'avion il faut prendre un bus puis rechanger de bus dans un autre terminal.....


sinon bon voyage :)
 
Merci bcp pour avoir pris le temps de me répondre.

Maintenant que j'ai les idées beaucoups plus claires je stress moins.

Merci encore
 
Salut
Je suis une femme marocaine et je veux bien aller visiter la chine pour trois mois mais j'ai quelque question ā propos le dossier pour obtenir le visa (tourisme)
Je viens d'ouvrir un Compte bancaire ça veut dire j'ai pas les derniers 3 relevès bancaires mais j'ai plus que 30 000dh sur mon Compte est ce que je peux obtenir mon visa meme si je vien de creer mon Compte ?
Ma deuxieme question est ce que je dois acheter le billet d'avion avant que je obtient le visa ?


Et merci infiniment
 
bonjour,
vous faites la demande depuis quel pays ? Maroc ou France?
en France j ai deja eu mon visa avec seulement releve de banque (1 seul) et 1 fiche de paye.
mais oui il faut le billet d avion avant.
 
Bonjour! Je suis marocain et pour la demande de visa touriste j'ai ma réservation d’hôtel et du billet d'avion'!j'ai créer un nouveau compte celui ci contient 40000dhs ,j'ai le bulletin du chiffre d'affaire annuel de mon père ,j'ai aussi une prise en charge avec les relevés des trois dernier mois et tt !! Mais c'est un ami de mon pere qui va me prendre en charge !! Et je voudrais savoir si mon dossier sera accepté ou pas !!
quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
si tu reste dans l’aéroport en zone internationale (cas d'un transit entre 2 avions de la meme compagnie), alors par de problème miss :)

Faux : mon épouse (chinoise PRC) a été refusė sur un vol pour Auckland à cause d'un atterrissage en Australie pour faire descendre quelques passagers... Et elle n'avait pas de visa Australien. :mad::mur::censure:(Cette escale ne figurait pas sur les billets...)

:calimero:
 
Bonjour,

J'ai quelques questions pour la demande de visa pour la chine.

j'ai reçu une invitation pour passer 2 semaines en chine à l'université de Shanghai.
mais il y a un problème c'est que parmi les conditions je dois avoir un montant de 30.000dhs sur mon compte bancaire ce qui n'est pas le cas.
la question est si je dépose ce montant sur mon compte une semaine avant la date d'entretien est ce que ma demande ne serait pas refuser?
la deuxième question est ce que mon père peut se porter garant de moi même si je ne suis pas mineur et j'ai mon propre boulot? est ce que je peux utiliser son relevé bancaire avec une attestation de prise en charge?

S'il vous plait j'ai besoin de vos recommandations en urgence.

En l'attente de vos retour, Mille Merci .

Cdt,
Zed
 
Bonjour Zed,
Premiere question: Non.
La deuxième: oui
Troisieme: oui

Commentaire:
Ces documents bancaires sont des documents supplémentaires qui peuvent être compenser par d autres. Je m explique.
En apportant au dossier, votre contrat de travail, vos 3-6 derniers bulletins de salaires, ça devrait être suffisant. Pour plus de sécurité, votre pere qui se porte garant. Aucuns soucis.
En tout cas, si refus, ce sera pas a cause de ça. Surtout pour deux semaines en Chine.
Pour finir, n oubliez pas une attestation d assurance/rapatriement et toutes pages photocopiées de votre passeport qui ont une relation avec la Chine. (Ancien visa et y compris si vous avez change de passeport).
Enfin, joindre une lettre expliquant les raisons de votre venue, votre itinéraire, les attestations de logement (Resa Hotels par exemple...)

Ne soyez pas trop focus sur l argent surtout si vous avez un emploi. A la rigueur,joindre une lettre de votre employeur prouvant votre prise de congés.
 
Merci Beaucoup Harakirikou,

Effectivement je viens de souscrire une assurance d'un an chez axa aujourd'hui.
j'ai une attestation de congé, attestation de salaire et de travail.
j'ai également une lettre d'invitation de l'université de Shanghai dans laquelle le logement et les transports interne sont pris en charge.
et je vais tout de même mettre le montant dans mon compte bancaire et essayer d'avoir la prise en charge de mon père
je vais faire comme tu as dis pas trop de focus sur le frics même si je panique trop vu que je n'ai jamais demande de visa auparavant et j'ai un crédit bancaire en cours.

Encore Merci Harakirikou.

Cdt,
Zed
 
Merci Beaucoup Harakirikou,

Effectivement je viens de souscrire une assurance d'un an chez axa aujourd'hui.
j'ai une attestation de congé, attestation de salaire et de travail.
j'ai également une lettre d'invitation de l'université de Shanghai dans laquelle le logement et les transports interne sont pris en charge.
et je vais tout de même mettre le montant dans mon compte bancaire et essayer d'avoir la prise en charge de mon père
je vais faire comme tu as dis pas trop de focus sur le frics même si je panique trop vu que je n'ai jamais demande de visa auparavant et j'ai un crédit bancaire en cours.

Encore Merci Harakirikou.

Cdt,
Zed
oh ben le crédit bancaire en cours je crois que c est une garantie supplémentaire
en général les autorités veulent juste s assurer (sauf pour le visa de travail ou de parent) que tu sors de Chine a l issue de ton séjour
un crédit bancaire est une attache chez toi
en plus tu n as pas a signaler que tu as un crédit bancaire, ça a la limite ils s en foutent
Ce qui est important c est que tu apportes la garantie que tu subviendras a tes besoins durant tout ton voyage (retour compris) et quitteras bien le territoire a l issue de ton séjour