1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touriste et réservation d'hôtel (dernière nuit ?)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LpZ_squall, 24 Juillet 2011.

1. LpZ_squall

LpZ_squall Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Wuchang, Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question, donc tant pis j'ouvre un thread :p !

Donc voilà la situation : je vais passer 3 semaines en Chine (et Hong Kong) en septembre prochain. Avec un premier groupe d'amis, nous arrivons à Shanghai. Un second groupe d'amis nous rejoint une semaine plus tard en arrivant à Hong Kong (où nous allons passer quelques jours avec eux) et ensuite nous revenons en Chine pour tous repartir de Beijing.
    Le premier groupe va donc devoir prendre un visa double entr
    ées tandis que le second groupe va se contenter d'un visa simple entrée.

Sur le site action-visas, il est marqué :
    Visa tourisme : si vous partez en individuel hors circuit: réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour)

J'ai observé sur le forum qu'il était de pratique courante de ne réserver que la ou les premières nuits en Chine pour obtenir le visa. Mais étant donné que nous ne savons ni quand ni ou nous allons dormir la première nuit après être revenus de Hong Kong, il serait beaucoup plus simple pour nous de ne réserver que la dernière nuit du séjour, où nous savons que nous serons à Beijing.

Ma question est donc : est-il possible de ne réserver que la dernière nuit d'hôtel pour obtenir un visa touriste (double entrée) ? Est-ce quelqu'un ici a déjà fait ça ?

Merci d'avance pour vos futures réponses,
    Romain.

2. LpZ_squall

LpZ_squall Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Wuchang, Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, personne n'a d'avis ou d'expérience sur la question ?

3. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait le nombre d'entrée (1 ou 2) importe peu. Il faut seulement réserver une nuit d'hôtel (ou d'auberge de jeunesse) pour la 1ère entrée.
    Cette formalité n'étant là que pour la 1ère entrée.

4. LpZ_squall

LpZ_squall Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Wuchang, Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Donc ceci exclut-il de ne réserver que la dernière nuit du séjour (donc de la 2° entrée) et non pas la première ?

5. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Il te faut seulement présenter une réservation d'hôtel de la 1ère nuit de la 1ère entrée pour faire un visa simple ou double entrée (qui je le rappelle est la même procédure, mais le prix d'une double entrée est plus élevé qu'une simple entrée).
    A partir du moment où tu as fait ton visa à l'ambassade, plus de soucis pour la 2nd entrée ;)
    Tu as ta réponse ^^ ?

Partager cette page