1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Touriste en Chine Expire le 8 aout 2010, frais a payer si l on reste plus???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lord1087, 6 Août 2010.

1. lord1087

lord1087 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

commme vous pouvez le voir sur l intitule de ce message, mon visa s expire tres bientot, c est a dire le dimanche 8 aout 2010.
    J ai deja parler avec FOREVER BRIGHT pour renouveler une demende de visa, ils m ont dit que un visa de 30 jours uniquement peut etre issue avec une attente de 4 jours ouvrable a hong kong.

Je me posais la question que si les 10 jours de OVERSTAY (a partir du visa expirer) sont toujours applicables, car en ce moment j ai une grosse angine, et faire un voyage ne peut me donner une meilleure guerison. Je peux egalement presenter les papiers du docteur ainsi qu un message.

Pensez vous que ce n est pas possible de rester en chine pendant +10 jours sans payer de frais de 500 yuan/ par jour?

merci de vos reponses.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Ton visa touriste peut etre renouvelé 2 fois par le PSB pour 1 mois chaque fois et 160RMB.

Aucune règle ne te donne le droit à 10 jours d'overstay, c'est juste une tolérance et comme toutes les tolérances ca dépendra des autorités et des consignes du moment à l'échelle locale ou nationale...

Tu parles de résider illégalement dans un pays, c'est quelque chose de grave...

Pour info des personnes ont eu :

- a payer amendes de 5000 RMB
    - périodes de détention d'une dizaine de jour
    - 5 ans d'interdiction du territoires

pour des overstay certainement plus long que 8 à 10 jours mais ça te donne une idée de ce qui peut t'attendre si quelqu'un te cherche des problèmes...

3. lord1087

lord1087 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse. J ai conscience des faits auquels je reste illegalement dans un pays, mais c est pour simple question de santer. J ai une angine avec une fievre atroce de 40 degrer. Je ne peux sortir de chez moi en ce moment. C est pour cela que je viens deposer un message dans ce forum si il y a eu des personnes en faisant un OVERSTAY de quelques jours. Egalement , si j ai citer 10 jours ne veut pas dire que je voudrai rester 10 jours de plus en chine, car cela n es pas de mon intention.

Si d autre personnes a une idee de ma situation et souhaite partager leur propres opinion merci de bien laisser un message.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    tu trouveras quelques témoignages de gens qui sont restés en overstay via le moteur de recherche, mais il ne faut pas le voir comme un droit.
    Ensuite si tu vas au bureau des entrées et sortie avec un certif médical tu dois pouvoir demander une extension de 10j si tu n'as pas le droit aux 2 renouvèlement de 30j.

Partager cette page