Visa touriste double entrées

C

Carbonade

Nouveau Membre
05 Juin 2019
1
0
1
23
Bonjour à tous.tes !!
Je vais partir pour la première fois en Chine (à Shanghai) début juillet, pour un voyage qui durera jusque début septembre, du coup première demande de visa et je suis un peu perdue. Sur les conseils d’une femme au centre des visas, j’ai fait une demande de visa touriste double entrées pour un séjour de 2 mois. J’ai rdv au centre des visas mardi prochain et je ne suis pas sure de ce que je dois présenter comme document, surtout en ce qui concerne les billets d’avions. Est-ce que je dois apporter mon aller-retour couvrant les 2mois de voyage + l’a-r Shanghai-HK à l’issu du 1er mois ? Est-ce que je risque de voir ma demande refusée et donc d’avoir acheté des billets pour rien ?
On m’a également conseillé (après coup) de prendre uniquement un a-r couvrant le premier mois, de me raviser pendant mon rdv au centre des visas en disant que je souhaite juste un visa touriste classique de 1mois, de changer mon retour pour un billet direction HK une fois mon visa obtenu et de le renouveler directement là bas à la fin du 1er mois, mais je ne suis pas sure que ce soit possible.
Par ailleurs j’ai été surprise de voir que sur le formulaire de demande de visa, malgré le fait que je demande un visa double entrées on ne me demande qu’une fois la ville/district où j’arrive et celle d’où je repars.
Quelqu’un a déjà eu à faire cette situation et saurait me conseiller ?
Désolée pour le post un peu long, j’espère avoir été assez claire et pouvoir trouver un peu d’aide ici.
Merci d’avance !! :^)