1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Touriste Double entrée

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Flowj, 1 Mai 2015.

1. Flowj

Flowj Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le fameux visa double entrée valable 2 fois un mois.
    Je sais qu'il va me falloir ressortir du pays (Honk Kong par exemple), mais est il nécessaire de joindre des billets d'avion au dossier de demande du visa en ce qui concerne cette sortie au bout d'un mois? Ou le billet aller-retour total du voyage est suffisant?
    Certains en ont ils fait l'expérience?

Merci d'avance ;)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    2 solutions, soit tu "prouves" que ton voyage est en 2 partie, donc 2 entrées nécessaires, donc billets d'avion
    soit tu prouves avec ton itinéraire que tu as besoin de rester 60 jours, donc là pas besoin de billets d'avion hors chine, mais réservations d'hotel

3. Flowj

Flowj Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci de ton aide Parapluie

4. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Perso, j ai demandé un d'où le entrée il y a 2 semaines, j ai juste eu besoin d un billet d'avion du premier voyage. Ils ne m ont rien demandé d autre.

5. Petit-pois

Petit-pois Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Oui Oui nan ne t'inquiètes pas, tu as juste besoin du billet aller-retour Chine (enfin avec toute la série d'autres papiers qu'ils te demandent).

Mon cas est tel que j'ai eu ce fameux visa, et maintenant je vais devoir aller à Hong-Kong à la fin de ce mois pour l'entrée-sortie. Et j'aimerais avoir quelques détails sur cette mission ! ^^' Il faut obligatoirement arrivée un lundi ? Et il me semble qu'il faut 4 jours ouvrés pour l'obtenir soit jusqu'au jeudi/vendredi. Mais après si on souhaite rester jusqu'au dimanche sur Hong Kong c'est possible ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    l'entrée sortie peut se faire dans la même journée (mais tu peux rester plus longtemps à HK si tu veux)

pour la demande d'un nouveau visa, oui ça prend 4 jours
    si tu ne veux pas passer le weekend, tu fais ça le lundi ou mardi matin histoire de pouvoir le récupérer vendredi au plus tard
    mais après t'es pas obligé de repartir de suite en chine; tu peux rester jusqu'à 3 mois à HK

7. Petit-pois

Petit-pois Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    D'accord! Impeccable je te remercie. Et au niveau des papiers appart le passeport, besoin de quelque chose d'autre ?

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    c'est pour faire quoi
    si c'est juste pour utiliser ta deuxième entrée le passeport suffit

si c'est pour faire une nouvelle demande de visa, non, là il faut tout un tas d'autres justificatifs

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tu regarde sur mon blog (dans les pages sur le côté) , tu auras une adresse d'une agence très compétente pour te faire renouveller ton visa, et si ChristHK du forum et sur HK (Hongkong) tu le contacte et peut etre qu'il se fera un plaisir de t'aider.

10. Petit-pois

Petit-pois Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est juste pour utiliser ma première entrée :)

Au top! Merci Marc :)

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Je répondu à ta demande en MP.
    Attention, tu as déjà utilisé ta première entrée pour venir en Chine. C'est donc ta DEUXIEME ET DERNIERE entrée que tu vas utiliser !!!!
    (si par exemple ton visa est 2 entrées 30 jours, tu pourras rester au total et au maximum 30j +30j avec ce visa, et non 30j + 30j + 30j)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page