1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa touriste après expiration de visa étudiant, possible?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ade200000, 1 Juillet 2014.

1. Ade200000

Ade200000 Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à Shanghai depuis 10 mois maintenant, et mon visa étudiant expire dans un mois. Dans l'attente de mon visa de travail, est-il possible de faire un visa touriste? Et en combien de temps ce visa se fait?
    Merci

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    A HK oui en 4 jours ouvrés

à Shanghai en principe non, mais le plus simple est de demander au PSB pour confirmation

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Il vous faut sortir de RPC quoi qu'il arrive pour sûr.

4. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Fais un tour en coree sur sud ou HK pour 3/4 jours et t'es bon ^^

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Normalement, après un resident permit, qu il soit étudiant ou autres, vous pouvez demander un L de 1 mois, généralement 0 sortie. A demander entre 2 semaines et 4 semaines avant expiration de votre resident permit.
    Ce qui n empechera de devoir sortir de Chine pour la demande de votre Z. Soit hk ou France.

Pour cette" extension", il vous faudra compter une semaine et apporter pour plus de réussite, une attestation d embauche de votre nouvelle entreprise tamponner, ainsi que leur business license et tout documents officiels relatifs a cette entreprise.
    Je l ai eu fait en 2009 et une connaissance l a fait en fin d année. Pas eu de soucis particulier si ce n est les docs de la nouvelle entreprise.
    Perso, je l avais fait a Gubei. Moins de monde et plus sympa.

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Avant 2013 pour un visa d'étudiant il fallait sortir, il n'était pas possible de passer de Etudiant à L/extension.
    Depuis Sept 2013 peut etre est ce que ca a changé mais seul le PSB pourra répondre.

Par contre si une boite a lancé une procédure d'embauche elle peut en effet faire un papier de demande de dérogation pour obtenir un visa de 30 jours. Nous l'avons fait pour un futur employé en L pour lequel l'administration refusait l'extension (car déjà étendu). Ca lui a permis de rester chez lui en Chine jusqu'à son départ à HK avec les papiers.

7. Jack00

Jack00 Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai egalement une question au passage.
    Je suis dans le meme cas, X2 en fin de parcours.
    Je compte faire une sortie de territoire : sortie-entree a Hong Kong.
    Y-a-t-il un temps minimum de sejour a Hong Kong ? ou bien il est possible d'entrer le matin et repartir le soir, sachant qu'il me faut juste un tampon, pour avoir de nouveau 180j de residence autorisee ...
    Tout ca pour ce tout petit tampon ... grrrr

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Oui. On peut revenir immédiatement. Pas de séjour mini. Mais ce serait dommage de ne pas profiter de HK (visites, shopping,...)

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Mais sortir de chine ne suffit pas, il faut faire ta demande de nouveau visa depuis HK et pour un francais ca prend mini 4 j ouvrés

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Ils sont curieux vos visas... A ma connaissance, le X2 n a pas d activation d entrée. Par exemple, une entrée, vous sortez, votre visa est expire :)
    Normalement, un X2 a une validité qui ne peut pas aller au dela de 180 jours. De plus, il est limite en nombre d entrée. Et enfin, quand on obtient un visa x2 x jours une fois, le prochain que l on demande ne pourra avoir une durée supérieure au x jours du precedent visa x2, que ce soit de HK ou France.

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    on a vu quelqu'un sur le forum il n'y a pas longtemps qui avait un X2 double entrée
    il est peut être dans le même cas

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Parapluie,
    Ca ne change rien... La validité reste la meme et l entrée n active pas de jours supplémentaires.
    Par exemple, x2 deux entrées. Issue date 25 juin 2014, validité en fonction des cours, on va dire 15 septembre 2014. Cela veut dire qu il peut visiter l Asie une fois (Sortie/entree mainland), doit quitter la Chine le 15 septembre 2014 et si il demande un nouveau visa x2, il ne pourra pas avoir plus de 90 jours.
    A moins que sur le visa de Jack00 il y ait: Duration of each stay 180 jours... Mais bon jamais vu et si tel est le cas, pas besoin de x2. Un x1 suffit :)

#12 Un humain..., 2 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2014
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D ailleurs, pour être plus juste, je devrais dire, bien souvent le x2 est limite en nombre d entrées, 1 ou 2 mais il peut y avoir des x2 multi entrées.

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Concernant le post de Jack00, il est ambigu... Il parle de fin de validité de visa x2 et souhaite que l entrée lui donne droit a un séjour supplémentaire en Chine. Et ça, avec un x2, pas possible. X2 arrive a expiration. C est demande de nouveau visa.

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    effectivement il faudrait connaitre la date d'expiration du visa

Partager cette page