1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Touriste à Paris

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kayafu, 23 Octobre 2007.

1. kayafu

kayafu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je lis sur le site officiel de l'ambassade à Paris que le visa touriste est valable trois mois mais pour une durée de séjour de un à deux mois seulement. Ailleurs, je lis qu'il est valable pour un séjour de 90 jours max ? Qui croire ? Sinon, savez vous si à Paris il demande le billet retour pour le visa touriste ? En temps normal, si on fait la demande un lundi matin, le visa sera -t'il prêt pour le vendredi après-midi ? Merci.

2. DKZO

DKZO Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa

Hello,
    Mon dernier visa touriste (2006) était valable 90 jours et utilisable dans une période de 3 mois.
    C'est le seul visa que tu peux obtenir en france sans contexte particulier (etudiant, business,...). Tu peux trouver des agences qui te proposent un plus long terme (vrai faux visa étudiant ou business) mais tu risque de te récupérer un visa qui te force a sortir et rentrer tout les 30 jours.
    Tu peux en revanche le prolonger en chine par le biais d'agence dans des conditions correctes.
    Pas besoin de billet retour, il n'est exigé ni au départ de France ni a l'arrivée en Chine, et même si certaines agences de voyage te l'assurent (du cote du XIIIeme...).
    La délivrance se fait en 5 jours ouvrés donc a voir si du lundi au vendredi ca marche. En revanche tu peux prétexter l'urgence (billet en main) pour raccourcir le délai mais c'est plus cher.
    En tapant dans Google, les mots action et visas, tu trouveras un site d'une agence de visa avec des informations très complètes et surtout les formulaires.
    Entre aller à l'ambassade et à l'agence c'est grosso modo la meme perte de temps, les frais en moins.

Partager cette page