1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Touriste 2x60 jours

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PaulGe, 26 Mai 2015.

1. PaulGe

PaulGe Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Après une première experience en Chine en 2013 (stage de 6 mois sous visa F, classique à l'époque), je viens de terminer mes études et souhaiterais revenir à Shanghai entre septembre et décembre 2015 pour profiter un peu de cette ville que j'adore avant d'entrer sur le marché du travail en France, d'autant plus que beaucoup d'amis à moi seront en semestre d'échange universitaire à ces dates. Evidemment/Malheureusement la question du visa se pose et je cherchais à faire un peu le tour des solutions qui pouvaient s'offrir à moi. Voici donc celles que j'ai envisagé:

- Inscription dans une école de langue (privée) et, donc, lettre/invitation me permettant d'obtenir selon l'école choisie un visa x2 OU (selon eux) un visa touriste de 90 jours ce qui me semble bizarre. Cette solution semble la plus simple en apparence mais elle est également la plus couteuse; environ 8000 Rmb pour 3 mois et demi de cours à raison de 3 heures de cours par semaine. Cher !

-Tenter une demande (via agence de visa ou en direct) de visa 60 jours double entrée avec sortie du territoire à mi-séjour. Après avoir fait un peu le tour des différents threads il semble que cela est possible par exemple si l'on joint au dossier des reservations d'hotels détaillant l'itinéraire choisi. Je me suis donc "concocté" via booking le trip suivant avant de tout annuler ensuite (je ne compte pas bouger de Shanghai durant les 4 mois sauf pour la sortie à HK):
    • - Shanghai du 3 septembre au 21 septembre
    • - Wuhan du 22 septembre au 28 septembre
    • - Xi'an du 29 septembre au 4 octobre
    • - Chengdu du 5 octobre au 10 octobre
    • - Chongqing du 11 octobre au 16 octobre
    • - Changsha du 17 octobre au 20 octobre
    • - Hong-Kong du 21 octobre au 26 octobre
    • - Beijing du 27 octobre au 7 novembre
    • - Datong du 8 novembre au 12 novembre
    • - Yantai du 13 novembre au 18 novembre
    • - Qingdao du 21 novembre au 26 novembre
    • - Xuzhou du 30 novembre au 4 décembre
    • - Suzhou du 7 décembre au 11 décembre
    Ma question est donc la suivante, est ce que ma demande de visa 2x60 jours a une chance de passer si je joins au dossier l'ensemble des 13 résas booking en chinois + copie billet a/r Shanghai > HK ? Ou est ce que dans les faits cela ne change rien ? Est ce que le fait que j'ai déja un visa chinois (F 2x90 jours de 2013) dans mon passeport peut jouer en ma faveur ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront des suggestions ou des remarques constructives !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6

Partager cette page