Visa tourisme + Visa travail ?

Angita

Angita

Apprenti
26 Déc 2017
25
14
13
Je vous explique ma délicate situation :
-Un programme d'échange d'assistant en Chine à accepté ma candidature et m'a affecté à Shanghai. Il y a d'abord une réunion à Beijing les deux derniers jours d'août. Le contrat commence donc à partir de septembre pour un an.
-J'arrive en bus de la Mongolie sur le territoire et je visite pendant quelques jours.

Peut-on cumuler un visa tourisme avec un visa travail sans sortie du territoire ?
Comment faire pour les histoires de billet d'entrée dans le territoire et de preuve d'hébergement ?

Merci pour vos réponses !

M

mattsvb

Nouveau Membre
30 Avr 2018
13
2
3
33
Bonjour,
Je pense effectivement que cela est tout fait possible si votre visa tourisme arrive à expiration, alors vous pouvez demander un visa travail. Mais le mieux à faire est de demander directement à l'immigration ou à l'ambassade française qui seront vous renseignez plus précisément, en vous guidant dans votre démarche

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 793
10 975
178
Hong Kong et Shanghai
Je vous explique ma délicate situation :
-Un programme d'échange d'assistant en Chine à accepté ma candidature et m'a affecté à Shanghai. Il y a d'abord une réunion à Beijing les deux derniers jours d'août. Le contrat commence donc à partir de septembre pour un an.
-J'arrive en bus de la Mongolie sur le territoire et je visite pendant quelques jours.

Peut-on cumuler un visa tourisme avec un visa travail sans sortie du territoire ?
Comment faire pour les histoires de billet d'entrée dans le territoire et de preuve d'hébergement ?

Merci pour vos réponses !
On ne peut pas avoir 2 visas simultanément. Le 2ème visa annule le premier.
Mais tu peux venir en Chine avec un visa tourisme, puis demander le Work Permit (à Shanghai en tout cas).

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 793
10 975
178
Hong Kong et Shanghai
Bonjour,
Je pense effectivement que cela est tout fait possible si votre visa tourisme arrive à expiration, alors vous pouvez demander un visa travail. Mais le mieux à faire est de demander directement à l'immigration ou à l'ambassade française qui seront vous renseignez plus précisément, en vous guidant dans votre démarche
L’ambassade de France n’est pas compétente en matière de visas pour la Chine

A

adew

Dieu Supérieur
08 Mar 2016
1 033
594
138
29
Si c'est l'affaire de quelques jours, tu ne peux pas demander a ta boite de decaler un peu les dates pour que le visa commence fin aout, rentrer avec ton visa Z directement et faire les demarches a ton arrivee a Shanghai?
Tu dois faire les demarches d'obtention du RP/WP dans les 30 jours par contre, donc ne pars peut-etre pas faire la route de la soie a pied, mais si c'est 2-3 jours pour aller faire un selfie sur la grande muraille sur le chemin pour Shanghai, ca devrait le faire

Angita

Angita

Apprenti
26 Déc 2017
25
14
13
Si vous avez raison je pense... Il vaut mieux rester en Mongolie en attendant. Mais du coup je devrais donner les billets d'avion de la Mongolie à Beijing pour le Visa travail ? Ou je dois aussi donner tous les billets de France jusqu'à St-Pétersbourg puis de train ? :/
Si l'ambassade n'est pas compétente, peut-être qu'action visa l'est ? Au moins pour les renseignements !