1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme Singapour pour ma femme (chinoise): c'est vraiment si simple?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Clément N., 17 Octobre 2014.

1. Clément N.

Clément N. Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais à Singapour en novembre avec ma femme pour une visite de quelques jours.

Etant français je n'ai pas besoin de visa.
    Ma femme par contre, de nationalité chinoise, doit faire un visa.
    Elle a demandé conseil à ses amies qui y sont déjà allé: elles lui ont dit de passer par taobao.

Hop, recherche taobao "visa singapour", tri par popularité, on prend le premier qui vient, on paye un petit peu, tout se fait par internet; en 1 semaine le tour est joué.

Résultat des courses: elle n'a pas eu besoin d'envoyer son passeport, et elle n'a pas obtenu de visa apposé sur son passeport, seulement une sorte de papier (on lui a envoyé un PDF par mail).

Ca ressemble à ça:

Image2.jpg

Sur ce papier, il y a un numéro de référence, on peut aller sur http://www.ica.gov.sg/ et entrer ce numéro (ainsi que le numéro de passeport), et on a la confirmation que ça a fonctionné.

Image4.jpg

C'est vraiment aussi facile que ça ?
    J'aime pas quand c'est trop beau pour être vrai, après toutes les galères de visa par lesquelles je suis passé, je ne crois plus en rien... :)

Si quelqu'un a des retours d'expériences à partager, nous serions heureux de les lire!
    Merci d'avance
    Clément

2. atanabe

atanabe Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    Localité:
    pluton
    Ratings:
    +5 / -1
    interessant, jattends la suite

3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    pourquoi la Malaisie serait-elle mal aisée ?
    ca a été le refuge des anciens partisans de l'Empereur, y a encore les chinois monarchistes la bas
    et depuis ce pays a encore dernièrement scelle nombre d'accords avec la Chine
    donc a mon avis, ce n'est pas bien difficile ni d'obtenir un visa malais ni meme singapourien , d'autant plus qu'elle apporte la preuve de son retour et qu'elle voyage avec son mari français
    bon séjour

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je sais pas
    je viens de regarder et ça a l'air assez compliqué
    je confirme un visa pour la malaisie c'est super simple
    http://www.mfa.gov.sg/content/mfa/overseasmission/shanghai/visa_info/bizSocialPRC.html

• J'aime J'aime x 1
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    son plus , c est de montrer des sa demande de visa qu elle voyage avec son mari français et qu ils ont un billet de sortie
    normalement pas de souci

tu sais, comme pour le Japon...croyais une des destinations les plus difficiles pour les chinois ...
    deux amies de ma femme y sont allées célibataires , toutes deux chinoises et ont obtenu leur visa sans souci
    ensuite, si as un conjoint étranger pour lequel il existe des accords d exemption de visa pour le tourisme, je pense que cela facilite d autant plus les choses

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Pour Singapore, c est simple. Comme pour la Malaisie du reste. Enfin comme beaucoup de pays en Asie.
    Bon voyage Clement.

• J'aime J'aime x 1
  7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Enfin petite contrainte pour la Malaisie, il faut y aller par avion pour les ressortissants chinois. Pas possible de prendre une voiture entre Singapour et la Malaisie. Un peu nul leur système.

Partager cette page