1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme - questions pratique

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Deed, 21 Août 2008.

1. Deed

Deed Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu un certain nombre de messages sur ce forum (merci à tous les contributeurs !), mais j'ai encore quelques questions :

1/ Je vais en chine du 12 septembre au 6 octobre avec un ami. On va visiter un autre ami à shanghai. Est ce qu'un fax suffit pour la lettre d'invit et la copie du passeport de la personne qui nous acceuille ?

2/ Nous avons prévu d'aller à HK le 26 et revenir en Chine le 30 septembre. Il faut donc un visa double entrée. Par contre, si le visa n'est valable que 30 jours, est ce que ça veut dire qu'il faut le faire après le 30 aout, pour qu'il soit toujours valable pour notre retour de HK ? En clair, est ce que les deux entrées doivent être utilisées avant les 30 jours (j'ai lu un autre post à ce sujet et visiblement les avis divergent) ?

3/ La date de début de visa correspond bien à la date à laquelle on fait la demande ? Si par exemple, je fais la demande de visa double entrée le 25 aout, il faut utiliser la première entrée (ou même les deux, voir question précédente) avant le 25 septembre ?

4/ La demande de visa ne peut se faire qu'en se déplaçant individuellement à l'ambassade de chine ? Comment font ceux qui n'habitent pas à Paris, à moins de passer par une agence ?

5/ Une fois la demande effectuée à l'ambassade, si tout est en règle, est ce qu'il faut y retourner une deuxième fois pour récupérer les visas ? Et refaire la queue ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses, si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa :) Habitant sur Paris j'ai prévu d'aller à l'ambassade lundi prochain (le 25 aout), mais cette histoire de double entrée pour 30 jours de validité m'inquiète ... D'un autre coté je veux pas faire la demande au dernier moment (au cas ou il y ait un pb) !

2. Deed

Deed Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :(

Pas de commentaires ? En fait c'est surtout pour la double entrée que je me fais des soucis, la deuxième entrée étant prévue le 30 septembre.
    Je vais aller à l'ambassade ce vendredi, j'espère que tout se passera bien ...

3. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    en esperent aue sa t aide un peu ++

4. Deed

Deed Guest

Ratings: