1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa tourisme - quelle assurance ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sylvain42, 6 Octobre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sylvain42

sylvain42 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je réside en Chine depuis deux ans et je change de travail prochainement pour travailler dans une université à Shanghai. Je dois me rendre à HK (ou plutôt sortir de Chine) pour avoir un tampon d'entrée en Chine récent. Avec ce tampon + un examen médical et quelques autres paperasses je vais obtenir une carte d'expert étranger auprès de cette université et grâce à cette carte d'expert je vais pouvoir faire changer mon visa tourisme en visa Z en restant à Shanghai!

Je suis donc allé à sur le site de l'Ambassade de Chine en France pour voir les papiers demandés pour un visa tourisme et j'ai trouvé cela :
    [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]
    Visa L (Visa touristique)
    • Motif :Tourisme, visite familiale
    • Pièces à fournir :
      • --Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
      • --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
      • --Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour
      • --Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour ou certificat d'hébergement en Chine
      • --Attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
      • --Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)
      • --Pour ceux qui rendent visite à un membre de la famille en Chine, fournissez une lettre d'invitation des parents en joignant une attestation des relations familales(livret de famille, attestation de mariage...) et une pièce d'identité(permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...)
      • --Pour ceux qui rendent visite aux amis en Chine, fournissez une lettre d'invitation de l'ami en Chine en joignant une pièce d'identité(Permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...)
      • --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée( ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
      • --Pour certains cas de demande de visa, un certificat financier est exigé
    Mes questions sont les suivantes :

- j'ai entendu plusieurs rumeurs comme quoi assez récemment plusieurs français se sont vus demander des pièces qui ne figurent pas dans la liste et se sont retrouvés coincés à HK un peu plus longtemps que prévu... de quelles pièces supplémentaires s'agit il ? Est ce que cela s'applique au visa tourisme ou seulement au visa Z ?

- Quelles sont les assurances internationales les moins chères pour du tourisme ? Je cherche la moins chère (et sans doute la plus pourrie) car je serai déjà couvert par mon nouveau contrat mais je peux difficilement mettre mon assurance pro sur un visa tourisme... Quelle compagnie ? Quel tarif ?

- je compte faire une résa d'un hotel pour une période d'un mois dans un hotel qui ne demande pas d'avance. Ca sera un peu moins chiant à faire que l'invitation perso. Est ce que vous avez de bons noms d'hotels sur Shanghai chez qui je pourrais réserver sans rien avancer et avoir le papier demandé ?

- enfin on demande la copie des resas des billets d'avion. Etant donné que je fais un A/R entre SH/HK pour mon visa je pourrais mettre le retour de ce billet en tant "qu'aller vers la Chine" (je ne sais pas si je suis très clair là - désolé il est tard) et prendre un autre billet pour montrer que je quitte bien de Chine. J'ai déjà un A/R de réservé pour rentrer en France à Noel donc je pensais prendre le billet SH/Paris comme billet retour? Est ce que vous pensez que ca va passer auprès des autorités chinoises? est ce qu'il faut que je demande un visa tourisme 90 jours pour que ce billet vers Paris soit dans les dates de mon visa ou est ce qu'un billet dont la date est postérieure à la fin de mon visa (si je demande 30 j) est accepté en partant du principe qu'un visa tourisme se renouvelle et qu'un billet d'avion est toujours modifiable ?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des éléments de réponse...

[/FONT]

2. sylvain42

sylvain42 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    up! car 0 réponse... et je pars bientot...

Surtout au niveau de l'assurance les autres points sont réglés!

3. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Le chevalier blanc.

Humour à part;

Contact les autorités diplomatiques Françaises, ton agence à HK, et ton employeur en Chine.

En premier lieu, c'est à eux de gérer tout ça.

Pour le reste, tu peux lancer des recherches sur bonjour chine, via la boite google, en haut à droite.

Puis , pour les règlements ne te laisse pas endormir par les Chinois.
    Tout est négociable, fais des recherches sur bonjour Chine & google, tu vas prendre peur!!

En espérant;) que mon intervention réveille quelques bonnes âmes.

4. sylvain42

sylvain42 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    merci pour ton intervention... si d'autres chevaliers blanc veulent bien m'aider je suis preneur.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum, merci d'utiliser le moteur de recherche... plutôt que d'attendre des membres du forum qu'ils rabâchent la meme chose une 1000ème fois quand il serait tellement plus constructif que tu fasses l'effort de rechercher les infos et éventuellement pose des questions complémentaires si besoin ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page