1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme pour rester plus de 30 jours en Chine pour un premier voyage.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par matheo75, 4 Mai 2014.

1. matheo75

matheo75 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour les chin'addict,

j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un visa pour pouvoir me balader au moins 2 mois et demi pour mon premier voyage ?

J'ai lu qu'avant on pouvait avoir 3 mois mais que depuis juillet 2013 c'est 30 jours avec possibilité de rallonger mais qu'il ne fallait pas trop y compter (qui plus est qu'il faut avoir son billet retour ou faire de la fausse paperasse ou faire des réservations bidons).

J'aurai voulu faire un trek en partant de Shanghai, utiliser le train pour revenir vers l'ouest, faire un crochet à Hong Kong et Macao en ferry tant qu'à faire. Mais avec cette histoire de 30 jours et de simple entrée je ne sais plus quoi faire o_O

Si je vais à HK ou Macao c'est considéré comme une sortie ?
    Faut-il repayer un autre visa à HK ?

Des pistes ? Des idées ?

Merci

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    salut

normalement tu pourras n'avoir que 30 jours renouvelables 1 fois soit 60 jours. mais plusieurs personnes ont obtenu davantage. ca depend de ton dossier. et un peu de chance.

aller à Hong Kong, c'est considéré comme sortie du territoire chinois donc soit tu te demmerde pour prendre ton billet retour a partir de HK soit tu peux (ou pas??) demander un double entrée, ca coute juste plus cher qu'un simple entrée.

si tu veux découvrir la Chine évite Shanghai. plus de 20 000 français, des dizaines de milliers d'européens et d'américains. Bref Paris en plus cher (je troll... arrêtez)

bon après un trek au départ de Shanghai? c'est toi qui troll là, non? C'est comme dire que tu veux partir de Montparnasse...

m'enfin. mon conseil, prends ton billet aller. fais un fake billet retour 60 jours plus tard. demande un visa 60 jours simple entrée. et have fun.

3. matheo75

matheo75 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour tes infos petit diablotin;

Quand je dis Shanghai c'est parce qu'il me faut bien un point de départ où atterrir. Je ne vais pas me risquer à sauter de l'avion en parachute pour arriver le plus rapidement en campagne lol
    Mais mine de rien j'ai quand même envie d'y faire un tour vu que j'y serai.

Je sais pas, j’hésite à monter un faux dossier.
    C'est galère tout ça !!

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    mais non c'est ultra simple.

tu vas sur booking.com et tu réserves que des hôtels "annulation gratuite". tu fais un fake parcours classique du pelo de base : 6 jours à pékin, 5 jours à xi'an, 5 jours a Chengdu, 5 jours a Kunming, 5 jours a dali, 5 jours a lijiang, 10 jours a guilin,... 20 jours a shanghai... ca te prend moins d'une demi heure. t as pas a sortir le moindre centime.
    pour le billet d'avion retour par contre tu devras payer le prix air france pr avoir un billet remboursable sans raison. mais bon l argent revient. au pire tu fais un faux email. je te le fais pour 5euros ;)

5. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Wanbatin, a ce rythme tu vas avoir un passeport chinois pour "arnaquer mieux qu'un chinois" ;) en tout cas j'avais pas encore trop réfléchis à tout ca et tu m'apportes toutesles réponses ^^

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    si tu as de très bons amis chinois. tu peux aussi te faire faire une lettre d invitation pour visite amicale.

[hors sujet ON]
    j'ai un principe : il faut tjs savoir qd on peut gruger et quand on ne peut pas.

gruger les impôts : non
    gruger les bourses/aides sociales : non
    pourquoi? ne vole pas ton pays et les gens qui auraient vraiment besoin de ces bourses/aides

gruger les agences immobilières françaises qui te réclament un salaire d'au moins 3 fois le loyer : avec plaisir (si tu comptes et es capable de payer le loyer évidemment)
    gruger ton cv : avec plaisir (si tu es capable de faire correctement le taff, pas pour être chirurgien... et encore y a des exemples de pilotes de ligne sans diplôme qui ont volé des années sans le moindre accident)
    [hors sujet OFF]

Partager cette page