1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Tourisme pour la Chine ennuie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Iceberg, 8 Juillet 2014.

1. Iceberg

Iceberg Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, je me nomme Dimitri et je suis étudiant , j'ai décidé depuis plusieurs mois de me rendre en Chine au mois d'Août ( 6/08 5/09) avec ma petite amie Chinoise nous sommes en couple depuis plus d'1 an et nous vivons ensemble depuis autant de temps.

Malheureusement pour l'obtention de mon visa j'ai rencontré un problème plus précisément 3 :

-Tout d'abord pour obtenir le visa il faut avoir 1000euros de revenu sauf que je suis encore étudiant donc je n'ai pas cette somme j'aimerais savoir comment je fais, car j'ai bien remarqué que je dois donner une photocopie de ma carte étudiant pour justifier de mon statut étudiant, mais comment faire pour justifier des finances requises.

-Réservation de l'hotel obligatoire seulement les premiers jours ou bien toute la durée du voyage ? car sur action visa jai pu voir cela . je cite

Visa tourisme : Une réservation d’hôtel mentionnant les nom et adresse de l’établissement et couvrant l’intégralité du séjour "

Voilà je suis un peu stressé en ce moment et j'ai le moral très bas, j'ai tellement hâte de visiter la Chine.

Ps : Je sais qu'il y a déjà eu des Sujets plus ou moins similaire et je tiens donc à m'excuser, mais les situations ne sont pas toujours identique.:dead:

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider :(

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Dimitri,
    Pour les finances... Votre famille, peut elle se porter garant pour vous? Si oui, feuille d imposition et lettre de leur part devraient suffit.

Pour l hôtel... La famille de votre amie peut peut être vous inviter? En tout cas pour l obtention du visa. Apres, vous faites ce que vous voulez...:)
    Si non, les premieres nuits suffisent.

3. Iceberg

Iceberg Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Daccord pour les premieres nuit merci de ton aide, après pour les finances j'ai envoyer un mail à action visa et je verrais bien leur réponse j'espere que quelqu'un sur le forum a déjà eu affaire au meme probleme que moi

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Suffit de chercher et lire les posts a ce sujet sur le forum, y en a pas mal ;)

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Et le troisième ?

6. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    T 'as pas pensé à trouver un job étudiant pour avoir tes 1000 euros ?

Réservation hôtel , tu réserves puis tu annules..

7. Iceberg

Iceberg Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Euh oui deux et non trois désolé, jobétudiant impossible cette année à cause des études et je reviens de 10 semaines de Stage en Australie

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    y a pas besoin de 1000e en étant étudiant

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    oui je crois qu'il suffit de donner un certificat de scolarité
    c'est comme ça que mes potes ont fait

10. Iceberg

Iceberg Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok ca me rassure je vous tiens au courant et je répondrai pour ceux qui se poseront la question.

11. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    tu demandes a la famille de ta copine de te faire une lettre d invitation en chinois. y a des modèles sur le net. si elle peut pas, tu vas sur booking.com et tu réserves 1 mois d hôtel avec "annulation gratuite". tu te fais un parcours plausible : 1 semaine à Pekin, 3 jours à Tianjin, 4 jours à Xian, 4 jours à Chengdu, 1 semaine à shanghai. entre chaque réservation tu laisses un jour où tu seras prétendument dans le train de nuit entre chacune de ces villes (sauf pékin tianjin).
    voila un visa tourisme en Chine pr un étudiant français c'est une formalité. rien de plus simple

12. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Sinon un visa touriste en passant par HK, qui pour le coup reste pratique (un peu moins pour les autres visas maintenant ceci dit).

13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    On ne peut plus obtenir de visa de tourisme a ma connaissance a HK.

14. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Cela m'étonnerais fortement (du fait que mon ex vient d'en obtenir un il y a une semaine).

• J'aime J'aime x 1
  15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    D accord. intéressante précision parce que me semblait que ce n était plus possible d y obtenir le tourisme

16. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Ceci étant dit, HK étant HK. Cela ne valide effectivement que le cas de mon ex.
    Je ne saurais m'engager sur le taux de distribution de visas touristiques à HK.

17. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    vu le cout de la vie en HK. en 4 jours tu dépenses 300 boules

18. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    à joindre avec une photocop de la carte d'identité de la personne qui signe cette lettre d'invit. (son père, sa mère ou tout simplement ta copine...)

Partager cette page