1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme possible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mily49, 29 Mars 2010.

1. Mily49

Mily49 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je dois effectuer un stage dans le cadre de mon master, et mon directeur de stage, la seule personne que je puisse contacter en Chine actuellement, se trouve à Qingdao, dans la province du Shandong. Ce stage doit durer trois mois, de la fin avril à la fin juillet, et est rémunéré.
    Cela fait presque deux mois que je sais mon stage confirmé, mais les informations à ce sujet ne me viennent qu'au compte-goutte par mail, quand on daigne me répondre. Cela fait maintenant trois semaines que j'attends une lettre d'invitation pour obtenir le visa nécessaire, mais à 15 jours de mon départ je n'ai aucune nouvelle malgré mes mails de relance...

J'ai éventuellement pensé à prendre un visa tourisme en dernier recours, mais comme je suis dans le flou par rapport à mon arrivée à Qingdao, où je ne reste qu'une semaine pour changer de ville par la suite (où j'aurai a priori un appartement, mais aucune nouvelle là-dessus non plus), je ne sais même pas si je dois réserver un hôtel, ni pour combien de temps.

J'avais espéré qu'en deux mois la situation s'éclaircisse mieux que ça, mais je commence à m'inquiéter sérieusement. Mon directeur de stage semble peu pressé de me donner des informations qui me paraissent nécessaires, et maintenant urgentes, et je ne sais plus trop quoi faire.

Alors que faire maintenant par rapport au visa ?

2. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je serai tente de dire qu'avant de parler du visa, ton stage a l'air assez flou. Sinon moi je ne me prendrai pas la tete et ferai un visa touriste 3 mois. Ca te permettra d'avoir un visa et d'arreter de stresser tous les matins quand tu ouvres ta boite a lettres en esperant voir ta lettre d'invitation :)

#2 linjunqing1.1, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  3. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    T'as pas envie de passer un petit coup de fil a Qingdao avant de partir?
    Parce que si le gars te répond pas, il y a aussi des chances pour que le stage ne soit plus. Bon tu peux toujours venir, Qingdao c'est pas mal comme ville, sympa l'été. Maintenant 3 mois de vacances à Qingdao te valideront peut être pas ton master.

A+ et bon courage.

4. baifenni

baifenni Membre Actif

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    visa stage

Karu et Linjunqing ont raison, tu devrais d'abord t'assurer que tu as effectivement un stage et dans ce cas tu n'a qu'a demander un visa touritique avant de demander un autre type de visa sur place.
    J'ajouterais que la loi ne permet pas de rémunérer les stages alors si j'étais toi, j'éviterais de le crier sur tous les toits. Bonne chance!

5. Mily49

Mily49 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci de vos réponses.

J'ai appelé en Chine et la situation se débloque un peu. Cependant, je n'aurai pas la lettre d'invitation à temps pour faire faire mon visa en France. Je pensais donc passer par Hong Kong et le faire faire là-bas, une fois tous les documents nécessaires en main. Est-ce faisable a priori ?

Partager cette page