1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme L?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gigibarge, 15 Mai 2007.

1. gigibarge

gigibarge Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

je pars pour shanghai dans un mois avec un visa tourisme, me faut il un billet d'avion retour pour la france a presenter aux douane?

Merci d'avance

TIB

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Gigibarge, la question a ete deja aborde sur ce forum, une recherche (vite faite) serait utile avant de poser la question.discours

3. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Réponse rapide:
    La douane ne te le réclamera pas, en revanche, la compagnie aérienne peut demander (voir exiger!) un billet montrant que tu ressors de Chine (pas forcément un billet retour).
    Certaines personnes sont venus en Chine sans billet retour comme en témoigne certaines réponses sur le forum. Néanmoins, personnellement, Air France et la Thai ont toujours exigé de moi un billet retour quand je n'avais qu'un visa L.
    Le mieux pour toi est de contacter la compagnie aérienne, mais à mon avis le cas peut varier selon l'humeur et le zèle de la personne qui t'enregistrera à l'aéroport!

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Aucune loi chinoise ne t'oblige a acheter un billet de retour ou de sortie de la chine. puisque tu peux tres bien entre en chine et passer la frontiere de HK ou Macao sans prendre l'avion.
    Ce n'est pas comme si tu partais aux USA, ou en effet tu dois avoir ou un billet de retour ou un billet sortant pour un autre pays et un visa si ton voyage dure plus de 90jours. Dans le cas ou les compagnies ne respectent pas ces regles, la FAA inflige une amende tres forte a la compagnie aerienne qui ne verifie pas ces donnees avec le passager. C'est pour cela que les compagnies aeriennes americaines ont l'obligation d'etre assiste par des agents de surete pour le screenage ou profiling.
    Mais dans le cas de la chine, les agents d'escales francais font de l'exces de zele injustifies.

5. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas qu'aux USA. Je me suis retrouvé à Madagascar, et plusieurs passagers se sont retrouvés aux douanes bloqués car ils avaient des billets électroniques et n'avaient pas imprimés leur reçu!!!

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bah vi c'est le paradoxe des billets electroniques. A la base c'etait cree pour se passer d'un billet d'avion classique, norme IATA, et pouvoir d'enregistrer dans des comptoirs speciaux si on n'a pas de bagages a enregistrer. Mais au final tu te retrouves a devoir imprimer ces billets electroniques (alors que c'est cense etre billet virtuel), d'ailleurs c'est ecrit sur le billet qu'il faut l'inprimer (au cas ou).

Partager cette page