1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme L depuis Hong-Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bienpaga, 3 Janvier 2014.

1. Bienpaga

Bienpaga Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Australie et je compte aller en Chine avec un visa touriste d'un mois. Pour ce faire je compte passer par Hong-Kong, ce qui m'évitera de retourner en France. J'ai contacté plus de 7 agences de visa sur Hong Kong et elles me disent toutes qu'elles ont seulement besoin de mon passport et d'une photo, et non pas des réservations d'hôtel, billets, relevés de compte ou assurance (seul deux sur 7 m'ont demandé une assurance rapatriement). Cela me paraît quand même bizarre qu'il n'y ait d'un seul coup plus besoin des documents.

Deuxième remarque ces agences m'ont informé que les visas touriste simple entre 30 jours n'étaient pas sûres d'être obtenus depuis Hong Kong, et que cela dépendait du nombre de visa déjà précédemment demandés. J'ai personnellement déjà eu un visa "stage" f de six mois il y a deux ans.

Je me demande si l'un d'entre vous a déjà demandé un visa touriste depuis Hong Kong sans tous les justificatifs et quels ont été les résultats (j'ai cherché sur le forum je n'ai rien trouvé)

Merci !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Si vous etes resident en Australie, vous pouvez demander votre visa aux consulats/ambassade en Australie.

Si vous ne l etes pas, en effet, il peut y avoir un refus mais surtout du au fait que dans les textes, HK ne remet des visas pour la Chine qu a ses residents ou les personnes qui travaillent a HK. Mais, bon ils ne sont pas tres stricts sur la chose et delivrent encore des visas au non residents ou etrangers de passage. Par contre pour un renouvellement, pas de soucis majeurs.
    Les consequences de cela peuvent etre un refus comme dit plus haut ou alors un visa qui aura une duree de validite moins grande que celle esperee.
    Concernant les agences, que vous passez avec ou sans, rien n est garantie.

Quoi qu il en soit, un dossier complet, agence ou pas, permet d avoir une meilleure d obtention de visa. Donc le mieux est d avoir:
    Passeport valide
    Photocopie de votre ancien visa pour la Chine
    Photos d identite aux normes chinoises
    Reservations hotels en Chine
    Billet d avions A/R
    Formulaire a prendre a HK
    Attestation d assurance et rapatriement (A ce propos, si vous payez votre billet d avion par carte bancaire, vous pouvez demander une attestation a VISA ou MASTERCARD, car ils vous couvrent le temps de votre sejour.
    Releve de compte ou feuilles de salaires ou avis d imposition... Bref, tout ce qui prouve que financierement vous etes autonome. (Ce derneir point est au cas par cas et n est pas une generalite)

Si vous pouvez reunir tous ces docs, ce qui devrait etre possible je penses, pas besoin de passer par une agence.

Au depot de votre dossier/passeport, il faudra attendre 4 jours mini pour recuperer votre passeport avec visa. (Agence ou pas)

L adresse:

ChinaResourcesBuilding,
    No.26, Harbor Road, Wanchai, Hong Kong

Monday to Friday (except Hong Kong public holidays,)
    9:00-12:00/14:00-17:00

Je mets l avertissement du bureau chinois a HK pour que vous ne soyez pas surpris en cas de refus:

1, The office of the Consular Department will be closed for the local public holidays. Excuse us for the inconvenience caused.

2, In order to reduce longer waiting time, it is suggested to avoid applying Visa on Mondays and Tuesdays, or the first days after long public holidays, or rush hour from 10:30-11:30am and 14:00-15:30pm, if not necessary.

3, Please pay close attention to the Announcement on the board in the lobby for temporary adjustment of opening hours.

4, If you don't reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visa from the Embassy or Consulate-General of Peoples' Republic of China in your resident country.

Bon voyage!

3. Bienpaga

Bienpaga Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci be
    Merci beaucoup pour cette réponse très complète !

Partager cette page