Visa tourisme l avec 2 entrées

• Auteur de la discussion domdomini
  • Date de début
D

domdomini

Nouveau Membre
20 Juin 2019
2
0
1
47
Peut être cette question a-t-elle été posée mais j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé !

Est-ce que Hong Kong peut être considéré comme une sortie du territoire pour le visa ? Si je reste 30 jours en chine continentale, sors à Hong Kong 2 / 3 jours et reviens en chine continentale après (pour un max de 30 j), est ce que ça va le faire (avec un visa touriste 2 entrées bien sûr) ?

Et du coup, quand on fait sa demande de visa, peut-on demander 2 entrées en incluant Hong Kong dans son itinéraire ?

Merci beaucoup
Dominic

D

domdomini

Nouveau Membre
20 Juin 2019
2
0
1
47
oui ca compte une entrée (1 pays 2 systèmes) et donc il te faut une entrée pour arriver en Chine et une autre pour y retourner depuis HK
tu peux tout a fait demander 2 entrées
merci...

E

eloise_feosjl

Nouveau Membre
05 Juil 2019
2
0
1
22
Bonjour, je suis dans le même cas que @domdomini !

Je me demandais, pour faire la demande de visa, il faut justifier de son itinéraire :
Faut-il alors justifier de l'aller-retour à HK par une réservation d'hôtel/avion, au bout des 30 premiers jours ?

Ou est-ce que pour la demande de visa, je peux simplement prévoir les deux mois de voyage ( ou le premier ? ).

Merci !

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 713
2 285
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Bonjour, je suis dans le même cas que @domdomini !

Je me demandais, pour faire la demande de visa, il faut justifier de son itinéraire :
Faut-il alors justifier de l'aller-retour à HK par une réservation d'hôtel/avion, au bout des 30 premiers jours ?

Ou est-ce que pour la demande de visa, je peux simplement prévoir les deux mois de voyage ( ou le premier ? ).

Merci !
Plus les justificatifs que tu présentes sont en phase avec ta demande, plus tu as de chances d'obtenir ce que tu souhaites.

R

Rdl78

Nouveau Membre
09 Juil 2019
1
0
1
26
Bonjour,

Mon problème est un peu différent de celui de DomDomini : je me rends depuis Paris à Shenzhen en Chine continental. Cependant, je vais faire 2 escales : une escale de 4 heure à Beijing (transfert), puis une à Hong-Kong, avant d'aller à Shenzhen.

Ma question est la suivante : le fait de faire un transfert à Beijing en Chine continental, puis de sortir de la Chine continental et d'aller à Hong-Kong, avant de revenir en Chine continental à Shenzhen nécessite-d-il de demander un visa double entrée ? Ou au contraire le fait que je réalise uniquement une correspondance rapide à Beijing ne compte pas comme une entrée en Chine, et donc je n'ai besoin que d'une seule entrée à présenter après Hong-Kong ?

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur ce point car j'aimerai éviter de me retrouver bloqué à Hong-Kong en ayant déjà utilisé mon entrée =)

Bonne journée ;)